AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

You can ✿ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NEW YORKER ϟ — Sh*t up and let me go
NEW YORKER ϟ
Sh*t up and let me go

•• A SONG A VOICE A LIFE ▬
Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP: Forever close

MessageSujet: You can ✿ Contexte Sam 22 Jan - 1:15

Contexte

Qu'il puisse vivre pour toujours

« Ma première impression, qui ne disparaîtra jamais et que beaucoup de visiteurs ont partagée, est de traverser une ville où j'ai déjà vécu. Je la connais, comme tout le monde, par le cinéma. Je la connais et je la reconnais. Même les sirènes de police me sont familières. Le cinéma a fait de New York une ville des pas perdus, une cité spectrale où nous avons tous voyagé, un jour ou l'autre. » de Jean-Claude Carrière

New York, j’y suis enfin, je cligne plusieurs fois des yeux. Je me pince, non, ce n’est plus un rêve, voilà, moi Invité je suis à présent dans cette foule mouvante, dans cette ville qui ne semble jamais dormir, dans cette ville composée de quartiers si distinct les uns des autres, dans une ville où personne ne se ressemble et où, malgré la masse, je me sens chez moi… car New York n’est à personne vu le nombre d’ethnies qu’on peut retrouver. J’y ai peut-être grandi, j’ai peut-être vu d’autres capitales, d’autres grandes villes… mais j’ai l’impression qu’elle peut toujours me surprendre. M’étonner, me réserver des surprises à chaque coins de rues, sur chaque grand rue. Que ce soit à Soho ou sur Times Square. La nuit ou le jour. Dans Central Park ou à Gramercy.

Tout est si différent, que ce soit ces taxis jaunes, ces grands rues, ces grands hôtels, ces parcs, ces terrains de baskets. Je marche dans la même ville qu’Audrey Hepburn. Je vis dans la ville de Robert de Niro. J’ai l’impression que je peux croiser le cast de Gossip Girl partout. Gosh, je ne m’en remets pas. I had a dream. Et c’était toi New York.

« New York est un pays différent, Peut-être qu’il devrait avoir un gouvernement à part. Tout le monde y pense différemment, y agit différemment. Ils ne savent simplement pas à quoi ressemble le reste des Etats-Unis. » de Henry Ford.

Pour être différent, on peut le dire. Le Bronx, le Queens, Brooklyn, Manhattan, Staten Island, rien ne se ressemblent, chaque grand quartier a sa spécialité, ses avantages comme ses inconvénients. Chaque groupe de gens a ses préférences, chaque foyer aussi. Les cultures se mélangent et forment un parfait melting pot qui est visible dans le métro, dans les bus, dans chaque transport en commun, chaque personne à une histoire et des origines inscrites sur le visage. C’est pour cela qu’ils se partagent la ville entre eux sans trop de soucis. Entre enfants et adultes, entre élèves studieux et sorteurs invétérant, entre petites crapules des bas quartiers et gens aisés de l’Upper East Side. Entre natif de la ville et étrangers. Les accents qui s’y trouvent son mélodieux, la musique des rues harmonieuse, les danses sont entraînantes. Chaque personne peut y vivre une nouvelle vie que personne ne veut quitter. Un nouveau commencement dans cette ville qui a pour symbole la liberté, et l’espoir aussi. L’espoir d’un renouveau.

« Je vais à Paris, je vais à Londres, je vais à Rome, et je dis toujours « Il n’y a pas d’autre endroit comme New York ». C’est la ville la plus excitante au monde aujourd’hui. C’est comme ça. C’est tout. » de Robert de Niro.

Et c’est vrai, New York vit, New York respire, elle est une entitée, elle a une âme. Il faut être fou pour ne pas s’en rendre compte. La ville a ses lois qui lui sont propres, on y retrouve des notions de vies différentes d’ailleurs. Qui concernent l’éthique par exemple. Les gens sont obligés de laisser un pourboire quand ils vont au restaurant, parce que la mentalité new yorkaise le veut.

La ville est aussi rythmé par le sport. Notamment le baseball avec ses Yankees, le football américain, la basketball. Il y a moyen de contenter toute une tripoté de fans en tout genre, et qu’on le veuille ou non, la ville est rythmée aussi suivant les saisons sportives, les femmes, hommes, enfants qui encouragent fièrement les représentants de la ville.

Et avec une telle panoplie de peuple, il est normal que la cuisine de New York soit incroyablement variée. On retrouve de tout. Grand restaurant chic à petit fast-food agréable et « cheep ». Même les stars s’associent parfois à certains restaurants de New York et ils en sont fiers. Et l’avantage avec une ville qui ne dort jamais c’est qu’il y a moyen de trouver de la nourriture à toute heure.

D’ailleurs en parlant de lieux publics, il faut savoir que la cigarette est strictement interdite partout. Si vous vous mettez à fumer dans un lieu public, quelqu’un viendra rapidement faire une remarque sur cette infraction.

Enfin, New York, c’est aussi le glamour, ses grands magasins, ses grandes marques. Le territoire de Victoria’s Secret, Tyffany’s et de Louboutin. Les bijoux qui font rêver les femmes devant les vitrines et pâlir les hommes devant le prix de ces choses. Les sous-vêtements sexy porté par une tripotée de mannequins tout aussi séduisantes juchées sur des Louboutins, preuves de bon goût et de classes, et avec le dernier sac Chanel autour du bras.

« Des centaines de fois j’ai pensé que New York est une catastrophe, et une cinquantaine de fois : c’est une magnifique catastrophe. » « C’est ridicule de situer une intrigue policière à New York. New York est en soi une intrigue policière. » de Le Corbusier et d’Agatha Christie.

Quand on vit à New York, on doit s’attendre à ce qu’ils se passent mille et une choses toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le hasard fait parfois bien les choses mais pas toujours. On peut aussi avoir des mauvaises surprises, ne pas toujours faire de bonnes rencontres, mais le principal n’est-il pas de sortir grandi de chaque aventure ? De chaque événement ? Avec plus de 18 818 536 habitants on a tellement de possibilités de rencontres.

Que ce soit au niveau des études, du travail, de l’avenir, des rencontres, des amitiés, du logement et des déplacements, rien n’est fixe, tout peu changer, tout peu basculé, rien ne nous oblige à rester à la même place. Toutes les portes sont ouvertes, il y a tellement de possibilités lorsque l’on se donne la chance de tendre les mains, quand on se laisse guider parfois par son instinct. Dans cette ville, il ne sert à rien d’avoir des regrets.

« Il y a un cours, dans un collège new-yorkais, sur la façon dont une jeune fille doit s'y prendre pour se faire épouser par son flirt. » de Jean-Paul Sartre.

Et oui, comme partout, New York aime aussi. On le sait tous, on a tous vu Sex and the City, on a vu Carrie Bradshaw essayer par tous les moyens de se faire remarquer de Mr. Big, on a tous vu How I met your mother pour voir Ted raconter sa rencontre avec sa future femme. Il y a de l’action dans les rues de cette ville, certes, mais il ne faut pas oublier aussi qu’il y a de tendres rencontres.

Mais il n’est pas toujours facile de trouver la bonne personne du premier coup, on peut parfois se tromper, passer à côté de belles choses. Le tout est de continuer à y croire. Car à chaque pot de confiture il y a un couvercle qui lui est destiné.

Alors il n’y a qu’une seule chose à rajouter :

Bienvenue à New York
.

Revenir en haut Aller en bas

You can ✿ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1