AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
HANDSOME ADMIN
Live your dreams

•• A SONG A VOICE A LIFE ▬
Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP: OPEN

MessageSujet: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 0:54

Timothy Noah McDouglas
feat Paul Wesley

Timothy est né(e) le 23/07/1984 et a actuellement 27 ans. Né(e) à Seattle, il est d'origine américaine. Côté personnel, Timothy est célibataire et travaille en tant qu'animateur radio. Il aime la radio, la moto et le café, en revanche il n'aime pas la fumée de cigarette (la cigarette tout court en fait), les fruits de mer et le whisky.

Dévoué + Impatient - Classique + Jaloux -
Possessif - Drôle + Impulsif - Généreux +

Storyline ...

Chapitre 1

« Papa, papa, papa, papaaaa, allume la radio, c’est l’heure ! ». Seattle, avril 1987. Je n’avais pas encore trois ans, mais la radio faisait déjà partie intégrante de ma vie. Mon père m’avait offert un appareil de l’époque au Noël 1986 et depuis, une véritable connexion ne faisait que grandir entre cet engin et moi. J’avais découvert tout seul comment régler le son puis comment trouver une station. J’étais tombé sur toutes sortes d’émissions, de musiques et même de langues différentes, jusqu’à trouver la chaîne qui me plaisait, une chaîne qui, à une certaine heure de la journée, passait des sortes de documentaires animaliers. J’ai toujours adoré les animaux, alors quand j’ai entendu la voix de cet homme parler pour la première fois de la vie des perroquets d’Amazonie, je suis resté assis en face de ma radio, à écouter chaque mot qu’il prononçait. Et depuis, tous les jours, à la même heure, je me plaçais tranquillement près de mon poste ou de celui de mon père pour boire les paroles de cet homme qui m’étonnait chaque jour avec un animal différent. Oui, c’est de là qu’est venu ma passion pour la radio.

Je ne vais pas donc vous expliquer comment j’ai passé toute mon enfance à m’intéresser à ce sujet et comment m’est venu la ferme décision de devenir animateur radio. Un rêve de gosse qui est devenu réalité. Enfin, avant cela, évidemment, il fallait que j’aille à l’école, comme tous les enfants de mon âge. Ma mère ne cessait de me répéter qu’il y avait des choses bien plus importantes qu’écouter des documentaires et de la musique à longueur de journée. Combien de fois m’a-t-elle confisqué mon récepteur radio, me faisant ainsi pleurer à chaudes larmes ? Heureusement, mon père me comprenait. Il savait ce que c’était que d’avoir une passion vu que lui-même en avait une : les motos. Il avait vécu le même calvaire étant gosse, avec ses parents, mais contrairement à moi, il n’avait pas eu la chance d’avoir quelqu’un qui le soutienne et le comprenne. Il a donc fait en sorte que cela ne se répercute pas dans ma vie en faisant tout son possible pour me guider dans ce qui me plaisait. Il allait donc à chaque fois récupérer ma radio confisquée par ma mère pour me la ramener et écouter avec moi l’émission que j’adorais tant, tous deux allongés dans mon lit. Mon père a toujours été le meilleur. C’est d’ailleurs pour lui que je me suis battu jusqu’au bout. « Vis tes rêves Timothy. Tu en baveras, c’est sûr, mais ça vaut le coup. » me répétait-il sans arrêt. J’ai fait de cette phrase ma philosophie de vie, jusqu’à aujourd’hui.

Chapitre 2

J’avais tout juste douze ans quand ce satané camionneur n’a pas contrôlé son angle mort correctement avant de dévier sa trajectoire pour tourner à sa droite, percutant mon père de pleine fouet. Je n’ai pas été témoin de la scène, mais j’étais suffisamment grand pour comprendre ce que la police était venue raconter à ma mère, cet après-midi d’été 1995. C’était en pleurs qu’elle écoutait comment le camion était rentré en collision avec la moto, moto qui avait giclé sur le côté, éjectant le corps de mon père à plusieurs mètres pour le faire rencontrer un mur de plein fouet, le tuant sur le coup. Moi, j’étais appuyé contre l’encadrement de la porte de ma chambre et, sans piper mot, le visage neutre, j’écoutais ce flic qui exprimait toutes ses condoléances à ma mère. À quoi bon ? Ça n’allait pas ramener mon père… Ce jour là, je n’ai pas perdu que celui qui m’avait fait, qui m’avait donné la vie et qui m’avait élevé. J’ai aussi perdu mon point de repère, mon modèle et le seul vrai soutien que je n’ai jamais eu. J’ai donc vite compris que j’allais devoir me débrouiller seul pour parvenir à mes fin. « Vis tes rêves Timothy. Tu en baveras, c’est sûr, mais ça vaut le coup. »

Les mois qui suivirent la mort de mon père furent très rudes. Mes amis ne cessaient de me poser des questions sur ce qu’il s’était passé et je retrouvais ma mère en larmes quand je rentrais chez nous après l’école. J’essayais de la soutenir comme je pouvais en mettant ma passion de côté un instant et en restant sage : je rentrais à l’heure, je faisais mes devoirs, je m’appliquais à l’école, je l’aidais à la maison. Mais l’aide d’un gamin de douze ans, ses sourires, ses paroles douces et maladroites ne peuvent malheureusement par réparer un cœur brisé par la perte d’un être cher. Je devais donc continuer de la soutenir en supportant les scintillements que laissaient les pleurs dans ses yeux. Ce fut pénible, douloureux, mais j’y arrivais. Et ma mère m’en fut grandement reconnaissante.

Je crois que ce ne fut que quand elle laissa un nouvel homme entrer dans sa vie que ma mère fut à nouveau heureuse. C’était quelques années après la mort de mon père, en 1999. Au départ, je ne l’appréciais pas, son fils de onze ans non plus, ce qui était presque normal. J’étais en pleine adolescence et, à seize ans, accepter le fait que notre mère remplace notre père suite à sa mort est difficilement concevable. Mais à force de temps et d’efforts de ma part, j’ai fini par comprendre que ma mère avait droit au bonheur et que c’était cet homme qui lui permettait de le retrouver. Je me suis aussi rendu compte qu’il n’était pas si terrible que ça, il était même très gentil. C’est donc sans difficulté que j’ai assisté à leur mariage un an plus tard. Ma crise d’adolescence étant presque totalement passée, j’ai finalement accepté de former une nouvelle famille avec cet homme qui est donc devenu mon beau-père, autant sur les papiers que dans mon cœur, ainsi qu’avec ce jeune homme qu je considère aujourd’hui comme mon vrai petit frère.

Chapitre 3

Et la radio dans tout ça ? Eh bien vous allez être surpris, mais c’est ma mère qui m’a encouragé à y reprendre goût. Je me rappelle encore de ce jour. J’avais quatorze ans et cela faisait deux ans, depuis le décès de mon père, que j’avais cessé de parler de radio. Je l’écoutait encore, certes, mais avec moins d’engouement, par respect pour ma mère en deuil. Mais ce jour là, alors que je faisais mes devoirs sur le rythme de Nirvana, elle est entrée dans ma chambre pour m’apporter ma toute première radio, celle que j’avais reçue au Noël de mes trois ans. Et c’est là qu’elle m’a avoué avoir été idiote dans le passé. La mort de mon père lui avait fait comprendre à quelle point une passion pouvait être importante pour un être humain. Elle a même plaisanté en disant, d’un ton peu convainquant, que la moto avait tué mon père mais que la radio ne pouvait pas en faire autant avec moi. Elle a terminé son discours en m’encourageant avec les plus beaux mots que je n’ai jamais entendu. « Vas-y mon trésor, envole-toi, envole-toi loin, avec ta passion. C’est ton monde et personne ne pourra jamais te l’enlever. Ton papa t’a toujours dit de te battre pour arriver au bout de tes rêves. Alors vas, bats-toi. Et sache que je serai toujours fière de toi, toujours. »

C’est donc en suivant les conseils de mes deux parents que je me suis lancé. Après avoir reçu mon diplôme de lycéen, j’ai suivi une formation pour devenir animateur radio. Je ne vais pas dire que ça a été simple, loin de là. Mais le plus dur est resté le jour où l’on m’a annoncé qu’on m’offrait une place en tant qu’animateur dans une chaîne de radio locale reconnue et très écoutée. J’ai d’abord sauté de joie, mais ce fut de courte durée. On m’a directement calmé en m’exposant un fait non-négligeable : le poste était dans une chaîne de radio locale, certes, mais de New York et non de Seattle. J’ai demandé à réfléchir, le temps d’en parler autour de moi. J’ai hésité. Partir, vivre mon rêve de toujours et rendre honneur à mon père semblait être une occasion à ne pas manquer. Mais je ne voulais pas abandonner ma famille. Et, contre toute attente, tous les trois m’ont presque mis à la porte en apprenant la nouvelle. J’exagère, mais ce fut presque ça. Ma mère rayonnait et tous m’ont directement dit de foncer sans hésitation. Je les ai donc écoutés, et c’est ainsi que j’ai atterri à New York le 09 septembre 2001. J’avais dix-sept ans, j’étais jeune, et j’étais prêt à vivre mon plus grand rêve et ceci dans une des plus célèbres villes des États-Unis. Les attentats du onze septembre ont frappé la ville deux jours après mon arrivée, j'avoue avoir été terriblement choqué et avoir longuement hésité à rentrer chez moi. Mais après tout, j'étais là pour réaliser mon rêve, je n'étais pas là pour rebrousser chemin si près du but.

Plus les années ont passé, plus je me suis fait au train de vie des new yorkais. J’ai pris mes repères, mes petites habitudes et je me suis fait une place, une très grande place même ! Je n’étais que stagiaire à mon arrivée dans cette fameuse chaîne de radio locale. Puis je suis devenu animateur, un animateur qui a ramené énormément d’audimat. Je suis devenu de plus en plus à l’aise et j’ai commencé à m’approprier l’émission dans laquelle j’étais. Mon père voulait que je me batte pour mes rêves, c’est ce que j’ai fait. Si bien que je suis devenu présentateur vedette.

Chapitre 4

C’est à cette période que j’ai rencontré Azure, la seule femme que j’ai jamais aimée. Vous savez, avec le décès trop rapide de mon père, j’ai vécu une adolescence assez instable. Même si je restais sérieux à la maison et en cours, je sortais beaucoup, je traînais dans les bars, je buvais et je ne cessais de jouer de mes charmes. Je n’ai jamais eu d’histoire sérieuse, seulement des flirts sans importances et des coups d’un soir qu’on fait vite d’oublier quand le soleil se lèvre. Mais avec Azure, ce fut différent. Je l’ai vue arriver à la radio, une stagiaire toute fragile dont je devais en partie m’occuper. Notre relation a fini par dépasser le professionnel et, plus je passais du temps avec elle, plus elle me semblait être la femme parfaite. Vous le devinez, nous avons fini par sortir ensemble et je ne vous cache rien : ce fut ma seule relation sérieuse et j’en suis bien heureux. Nous avons toujours été sur la même longueur d’onde, que ce soit au travail ou dans notre vie de couple. Nous vivions en osmose, notre amour était fusionnel, passionnel. Si bien que j’ai fini par la demander en mariage. J’avais trouvé la femme de ma vie, approchant la trentaine, je voulais faire ma vie avec elle, me poser, avoir des enfants. Mais tout ce qu’elle a su répondre fut « Non, je ne peux pas. ». Son refus résonne encore dans ma tête, comme une claque qui se répète. Suite à cela, elle m’a quitté, sans explications, sans rien dire, comme si rien ne s’était passé durant tout ce temps. Et moi, j’étais effondré. Je ne comprenais rien, j’étais perdu. Pourquoi avait-elle refusé ? Pourquoi était-elle partie ? Nous étions tellement bien ensemble… est-ce que j’avais fait quelque chose de mal ?

Depuis ce jour, les tensions sont plus que présentes au travail. Elle semble passer par-dessus, mais moi, je n’y arrive pas. Quand vient mon tour de parler dans le micro, je m’efforce de faire le vide dans ma tête. Mais dés que nos regards se croisent, mon cœur se serre et une seule question défile à la chaîne dans mon esprit : Pourquoi ? J’ai déjà essayé plusieurs fois de la prendre à part, de lui demander ce qu’il s’était passé, qu’est-ce que j’avais fait pour qu’elle s’en aille ainsi. Mais elle a toujours trouvé le moyen de détourner le sujet. Aujourd’hui, elle m’évite, elle fait comme si nous étions de simples amis et moi, j’essaye de lui rentrer dedans, de comprendre. Je n’ai pas jeté la bague avec laquelle j’ai fait ma demande. Elle est toujours dans sa boîte en velour, boîte que je garde précieusement dans ma sacoche de travail. Qui sait ? Peut-être qu’un jour je pourrai refaire ma demande à Azure. Mais pour l’instant, je cherche juste à comprendre et à faire taire cette douleur qui ne cesse de torturer mon cœur, le tout en vivant de ma passion du mieux que je peux.

Dirty little secrets ...

Si tout était à refaire, changeriez vous quelque chose? Ou referiez vous tout de la même façon?
S'il n'y avait qu'une chose que je pouvais changer dans ma vie, ce serait évidemment la mort de mon père. Je l'aurais peut-être prévenu, j'aurais fait en sorte qu'il ne sorte pas ce jour là, qu'il ne prenne pas sa moto afin d'éviter cet accident.

Avez vous réalisé tous vos objectifs? Êtes vous satisfait de votre vie aujourd'hui?
Chaque jour, je vis mon rêve de gosse, alors oui, je suis satisfait de ce que j'ai accompli, de ce que je suis devenu. Je me suis battu pour arriver là et je pense mériter ma place actuelle. Il ne me reste plus qu'à me marier, fonder une famille et ma vie sera parfaite en tout point.

Quelles sont la ou les personnes qui vous ont le plus marqué?
Mon père, bien sûr. Il était d'une telle sagesse et tellement passionné. Il était plein de vie, il m'a appris beaucoup. Je regrette vraiment qu'il ne soit pas là pour encore me donner ses précieux conseils. Il y aussi ce fameux professeur d'histoire que j'ai eu en dernière année de lycée. Il était génial ! Jeune mais carrément passionné pour les sujets qu'il tentait de nous apprendre. Il m'a beaucoup aidé durant cette année là et m'a énormément soutenu dans mes projets. Je lui dois beaucoup.

Comment voyez vous votre avenir?
Je me vois vieillir à la radio, avancer avec elle jusqu'à mon lit de mort. Je me vois aussi marié et père de plusieurs enfants, deux au minimum. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'est la paternité, vraiment, vraiment hâte. Il ne me reste plus qu'à trouver celle qui pourra m'offrir son coeur pour toujours.

Comment en sont rendues les relations entre votre famille & vous ?
Je n'ai jamais eu de problème au sein de ma famille. Évidemment, il y a eu quelques tentions au moment du décès de mon père et quand ma mère a fini par trouver un nouvel homme à son goût. Mais j'étais adolescent, j'étais un peu con, comme tout ado normal, et ça a fini par me passer. Aujourd'hui, je m'entends très bien avec mon beau-père, je le considère comme mon deuxième papa. Et son fils, mon demi-frère par alliance, et moi sommes très proches également.

Pseudonyme : Mo'
Age : 20 printemps et toutes mes dents, si on omet les dents de sagesse Laughing (hein Cannouille ?)
Acceptez vous le partage de votre avatar : Non, désolée (a)
Multicompte ? : Mathis
Statut : IV SC PV
Comment connaissez vous le forum ? : Ça fait deux ans que je suis ici, j'ai commencé avec Loyce, puis Mathis est arrivé et voilà Timothy qui remplace mon premier bébé 22 Mais je suis arrivée ici il y a deux ans grâce à Cindy (Morgan).

TIMIVIA ♥ ❝ Please let me take you out of the darkness and into the light, 'cause I have faith in you that you're gonna make it through another night. Stop thinking about the easy way out, there's no need to go and blow the candle out because you're not done. You're far too young and the best is yet to come. So just give it one more try to a lullaby and turn this up on the radio. If you can hear me now, I'm reaching out to let you know that you're not alone. And if you can't tell, I'm scared as hell 'cause I can't get you on the telephone, so just close your eyes. Oh, honey here comes a lullaby. Your very own lullaby. ❞

Dernière édition par Timothy N. McDouglas le Lun 5 Mar - 21:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 0:58

timtim 90
HANDSOME ADMIN
Live your dreams

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 1:00

cheers

TIMIVIA ♥ ❝ Please let me take you out of the darkness and into the light, 'cause I have faith in you that you're gonna make it through another night. Stop thinking about the easy way out, there's no need to go and blow the candle out because you're not done. You're far too young and the best is yet to come. So just give it one more try to a lullaby and turn this up on the radio. If you can hear me now, I'm reaching out to let you know that you're not alone. And if you can't tell, I'm scared as hell 'cause I can't get you on the telephone, so just close your eyes. Oh, honey here comes a lullaby. Your very own lullaby. ❞
Invité

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 9:53

TIMMMMMMMMMMMM :03:
NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP: -- CLOSE -- 2/2

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 18:25

I love you
HANDSOME ADMIN
Live your dreams

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 19:04

Je t'aime Harmo 22 deden

Invité

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 19:41

ET MOI ALORS Sad
NEW YORKER ϟ
Life is a bitch until you die.

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Jeu 25 Aoû - 21:47

TIIIIIM ! cheers
HANDSOME ADMIN
Live your dreams

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Ven 26 Aoû - 11:20

Oh Justine :O Excuse-moi deden

Kyaaaah 67

NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Ven 26 Aoû - 12:15

Ex beau frère 22 - dit Bliss Rolling Eyes -
Re bienvenue deden
PIN'UP ADMINISTRATRICE
azure in wonderland

MessageSujet: Re: Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. » Ven 26 Aoû - 20:42

timmmmm 22
tu as validé, je déplace ta fiche Wink

Chanson éternelle, au refrain fané, c'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser. Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette, l'histoire éternelle touche de son aile, la belle et la bête.
elephant

Timothy N. McDouglas • « It would be inexcusably selfish to be lonely alone. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1