Artémis est née le 18/04/1989 et a actuellement 22 ans. Née à NYC, elle est d'origine américaine. Côté personnel, Artémis est fiancée et ne travaille pas. Elle aime l'argent, les garçons et avoir raison, en revanche elle n'aime pas qu'on ne s'intéresse pas à elle, le froid et recevoir des ordres.
Artémis sortait de sa douche quand l’alarme de son téléphone retentit, elle laissa échapper un juron et se dirigea du dit téléphone. Les fois où elle avait des choses importantes à faire se comptait sur les doigts de la main mais à chaque fois que c’était le cas, Artémis avait la tendance fâcheuse à l’oublier. Oublier ce qui ne l’arrangeait pas, c’était tellement facile. C’était pour cette raison qu’elle avait pris l’habitude de tout mettre en note sur son téléphone et celle d’aujourd’hui indiquait simplement : « Corvée. » Il n’en fallait pas plus pour que la jeune femme comprenne ce dont il s’agissait. Elle attrapa son téléphone et composa rapidement un numéro qu’elle connaissait par cœur bien qu’elle ne l’utilise qu’une ou deux fois par an. Elle appuya sur le bouton du haut parleur et déposa son portable sur le lavabo. *Pour vu qu’elle ne réponde, pourvu qu’elle ne réponde pas, pourvu qu’elle ne réponde pas. J’aurais ma conscience pour moi, j’aurais quand même fait ce qu’il faut.* Le elle en question, c’était sa mère. Artiste peintre comme celle-ci s’appelait mais Artémis aurait plutôt eu tendance à dire artiste raté qui est obligé de faire serveuse pour avoir un toit. Elle et son père avait divorcé alors que la jeune femme était encore enfant, elle devait avoir quatre ou cinq ans tout au plus et elle n’avait pour ainsi dire, jamais beaucoup vu sa mère. Enfin surtout depuis que cette dernière était repartie dans son Utah natale huit ans plus tôt. Aux yeux d’Artémis, il n’y avait pas pire état que l’Utah.
Un sourire se peignit sur le visage d’Artémis tandis qu’elle enfilait sa robe, elle ne répondait pas, c’était dans la poche. Elle s’apprêtait à raccrocher le téléphone mobile quand une voix retentit dans la pièce. « Bonjour chérie, je suis contente que tu m’appelles ! » *Le contraire n’est pas réciproque. * « Moi aussi je suis contente. » Un sourire hypocrite s’était dessiné sur le visage de la jeune fille, chose inutile vu que sa mère ne pouvait pas la voir mais il était quand même là. Artémis attrapa son téléphone et se rendit dans le salon, elle le posa sur la table basse et attrapa un magazine un peu plus loin. Elle l’avait reçu la veille et n’avait pas encore pris la peine de le feuilleter, c’était l’instant rêvé. L’avantage, c’était qu’avec sa mère, la conversation ne demandait qu’un minimum de participation de la part de la jeune fille. Il suffisait qu’elle réponde qu’elle allait bien au bon moment et qu’elle place des expressions toutes faites au bon moment. Celle qu’elle utilisait le plus souvent c’était : que c’est triste. Parce que tout était toujours triste. « J’ai une grande nouvelle tu sais. » « Que c’est triste. » Ah non, il fallait croire qu’aujourd’hui justement tout n’était pas triste. *C’est bien ma veine. Si elle m’annonce qu’elle vient à New-York, ma vie est finie.* « Euh… » « Désolé, je n’écoutais pas vraiment, tu disais ? » « Tu n’écoutes jamais de toute manière. » Le reproche était plus que perceptible dans la ton de la femme mais Artémis ne s’en formalisa pas, au moins elle était réaliste ce n’était pas plus mal. « Donc ? » « J’ai vendu plusieurs tableaux, je crois que ma carrière va enfin être vraiment lancée. » Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle lui avait entendu dire ça, bientôt sa mère ajouterait qu’elle avait un copain ou un truc dans ce genre-là et pendant une courte période, elle serait heureuse. Une courte période parce que ça ne durait jamais longtemps.
« Et sinon, je dois prendre mes billets pour venir quand ? » Venir où ? Ce fut l’interrogation que se posa aussitôt Artémis. Soit, elle était stupide, soit sa mère n’était pas assez claire. Elle penchait plutôt pour la seconde option. « Euh… » « Venir à New-York hein. » Comme si c’était évident. *Ma vie est finie.* « Bah… quand tu veux, je ne vois pas pourquoi tu me demande. » « C’était une manière implicite de te demander la date du mariage. » Ok, c’était définitif, sa mère la prenait pour une imbécile, pourtant ce n’était pas elle qui passait ses journées à servir des crétins dans un bar. Enfin, une question plus importante lui vint à l’esprit. « De quel mariage tu parles ? » « Bah…Du tien… » Artémis ferma son magazine et attrapa le téléphone. Elle ne voulait vraiment pas parler de ça, en général quand elles en venaient là, c’était le moment que choisissait la jeune fille pour raccrocher au nez de sa mère. Le fait était que depuis un peu plus de deux ans maintenant, elle était fiancée et que sa mère ne trouvait pas normal que le mariage n’est pas encore eut lieu. Souvent Artémis avait envie de lui dire qu’il n’aurait jamais lieu parce qu’elle n’avait vraiment pas envie de se marier. Elle s’était fiancée parce qu’elle en avait assez d’avoir son père sur le dos et que James avait le même souci qu’elle. C’est pour ça qu’ils étaient tombés d’accord sur le fait que plus tard le mariage aurait lieu, mieux se serait pour eux et jusque là, la seule à avoir soulevé la moindre question ou objection à ce propos était la mère d’Artémis. Heureusement pour cette dernière, son avis ne comptait pour personne. « Pas beaucoup de temps, trop occupé, on verra plus tard. » grommela-t-elle. Elle jeta un coup d’œil à sa montre, normalement, la sonnette ne devrait pas tarder à retentir et à la sauver. Et en effet, cela ne tarda pas. Sa mère avait commencé son habituel sermon quand on sonna. Elle l’entendit tout aussi bien que sa fille et accepta ainsi un peu mieux les vagues excuses de celle-ci pour raccrocher. Artémis rangea son téléphone et ouvrit la porte en souriant. « Pile à l’heure ! » Son amie fronça les sourcils avant de répondre simplement. « Je ne comprends toujours pas pourquoi tu m’as demandé de sonner aujourd’hui, normalement je rentre comme je veux. » « Je t’expliquerais un jour… »
Dirty little secrets ...
↪ Si tout était à refaire, changeriez vous quelque chose? Ou referiez vous tout de la même façon?
Avec des si on pourrait refaire le monde ~ Enfin bref, si c'était possible et qu'on pouvait tout refaire, je ne changerais rien du tout. Je n'ai jamais eu beaucoup de choses à me reprocher et ma manière de me comporter m'a toujours convenu. Après l'avis des autres il m'est bien égal, j'aime ma vie comme elle est.
↪ Avez vous réalisé tous vos objectifs? Êtes vous satisfait de votre vie aujourd'hui?
J'aime ma vie comme elle est, mais ça je viens déjà de le dire. Quand aux objectifs, je ne m'en suis jamais fixée. Honnêtement, c’est le meilleur moyen de ne jamais être déçu. Trop nombreux sont els gens qui se fixent des objectifs impossibles à atteindre et qui donc n'arrivent jamais à être heureux.
↪ Quelles sont la ou les personnes qui vous ont le plus marqué?
J'ai envie de dire personne, je me suffis à moi même, amis comme je suppose que ce n'est pas le genre de réponses que vous attendez... Je dirais que James m'a marqué, juste parce qu'il m'a apporté la paix et qu'il est ec qui doit le plus se rapprocher de ce que les gens appelle un très bon ami. Enfin je suppose juste.
↪ Comment voyez vous votre avenir?
Une grande maison, enfin plus que grande, gigantesque. Un personnel de maison dévoué. Un mari jamais là. Un compte un banque plein. Des amants à la pelle. Et surtout ! Pas de gosses. C'est ce que je veux pour plus tard, je n'imagine pas mieux actuellement.
↪ Comment en sont rendues les relations entre votre famille & vous ?
Je ne me plains pas, mes parents sont pas très envahissants même si j'entends déjà trop parler d'eux à mon gout. Après pour le reste euh... Du côté de ma mère, je ne les connais pas, mais ça doit être des bouseux vulgaires et sans éducation, logique ils viennent de l'Utah. Et du côté de mon père, ce sont des bourges coincés qui m'insupportent plus que tout.
↪Pseudonyme : Manon ↪Age : 18 yo ↪Acceptez vous le partage de votre avatar : Non ↪Multicompte ? : Il paraît ~ ↪Statut : IV SC PV ↪Comment connaissez vous le forum ? : Je sais plus '-' Prd je crois.
Dernière édition par Artémis C. Mason le Mar 30 Aoû - 0:41, édité 12 fois
NOLAN CASEY HANWELL ৩ It's the oldest story in the world. One day you're 17 and planning for someday. And then quietly and without you really ever noticing, someday is today and then someday is yesterday and this is your life. ৩ YOU'RE ALL THAT MATTERS TO ME.