AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

how to save a life – ft. Zippora ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: how to save a life – ft. Zippora ♠ Mar 15 Nov - 19:39

Ce serait sûrement la première et dernière fois que je prendrais cette initiative. Ca ne me ressemble pas ; d'ailleurs je ne sais pas ce qui m'a pris. Mais... bon. Voilà. Pour résumer la situation, cette après-midi, vers 16h15, je suis aller chercher Zippora à sa parfumerie et l'ai emmenée au cinéma. J'ai fais la connerie de la laisser choisir le film qu'on allait voir, elle a choisis One Day une comédie amoureuse. Et pas de chance, ce genre de truc ne m'intéresse pas. Alors je me suis contentée de regarder les images défiler (pendant 1h40 à peu près) sans grand intérêt. Quand le générique de fin à commencé à défiler, je me levais de ma place entraînais Zippora vers la sortie. A mon plus grand étonnement, il faisait déjà nuit. Nuit et froid. Je remontais la fermeture de ma veste jusqu'en haut et mis mes mains dans mes poches. A ce que j'aurais aimé être à la maison bien au chaud en regardant du foot avec papa... « Tu veux faire quoi maintenant ? » demandais-je à Zippora. Nous échangeâmes un regard un court instant avant d'arriver sur le parking et de se mettre à chercher cette maudite bécane. « Cette maudite bécane », c'est ma voiture, entre autre, mais il y a des jours on j'ai besoin d'être réchauffée comme il le faut quand je suis au volant et je dois dire que ce n'est pas grâce à ça que je la garde depuis tout ce temps. Un sourire en coin se dessina sur mon visage quand je repensais à tout ce qu'on à traversé elle et moi (je parle de ma voiture). « t'as entendu parlé de ce nouveau resto la... euh... j'ai oublié son nom, mais il paraît qu'il est très bien ! » je regardais Zippora qui avait du mal à rentrer dans ma minuscule auto. Je souris, puis entrais à mon tour, démarrais le contact et quittais le parking.

« Zippora, te sens pas obligée d'accepter mon invitation ». Nous étions arrivées et je lui ouvrais la porte juste devant l'entrée du restaurant. Je ne sais pas si c'était la chance, mais ça avait toujours d'y ressembler. Je veux dire, avoir la chance d'avoir une place devant l'entrée du restaurant... Pour tout avouer ou a tout de même attendu un quart, étant donné que c'était une famille de 5 et que la petite dernière avait piqué une crise avant d'entrer dans la voiture ; mais l'essentiel est qu'on ai enfin cette place. Je la laissais entrer avant moi et me plaçais devant la queue (assez courte pour qu'il nous reste une petite table) et lachais « et... c'est moi qui paye l'addition, donc vas-y mollo, hein. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: how to save a life – ft. Zippora ♠ Mar 15 Nov - 21:58

BILLIE&ZIPPORA

love is dangerous for your tiny heart
Longue journée, très longue journée à vrai dire. Je crois que ma patronne se faisait une joie de me voir rester un peu plus tard sur l'heure de midi auprès des clients « j'avais le don pour les conseiller » me disait-elle à chaque fois. Je n'osais pas faire de commentaires mais Dieu seul sait combien dans ces cas là je pouvais la détester. J'avais donc passé l'après-midi à feuilleter des magasines féminins, triste vie. J'adorais mon travail mais je ne m'étais pas empêcher de jubiler intérieurement quand je vis ma super sœur débarquer dans la boutique et de m'arracher à mon poste pour se faire une soirée « entre filles ». Sur le coup, je ne m'étais pas posé de questions et je l'avais suivi sans broncher, demandant à ma collègue de rester là à ma place, lui promettant de lui rendre un service dès que j'en aurais l'occasion. Quand je montais dans la voiture, elle ne dit rien et ce fut ainsi pendant tout le trajet jusqu'au cinéma. En réfléchissant bien j'accusais Thomas d'être sous le coup de tout ça mais si jamais Billie l'avait fait de son plein gré, j'étais vraiment contente qu'elle ait pensé à moi de cette façon, sacrifiant sûrement quelques heures de boulot au passage. Arrivées, elle se gara et me laissa le choix du film. Il faut dire qu'elle fut agacée à cause du temps que je mettais pour me décider, cela faisait tellement longtemps que je n'étais pas allée au cinéma ! Je choisis une comédie romantique, pour la forme disons, ce qui n'a pas eu l'air de plaire à ma chère sœur mais elle fit l'effort d'accepter sans broncher. Le film dura presque deux heures et avant même que je n'eus le temps de regarder le bêtisier, le nom des acteurs et tout le tralala...Je fus emmenée de force par Billie qui me traîna dehors sans pitié. Ça avait été trop beau pour être vrai.

Dès que nous fûmes sorties, Bibi s'emmitoufla un peu plus dans sa veste et j'en fis de même. Il faisait déjà nuit et l'air était déjà frais, c'était sûr, l'hiver allait arriver. Je grelotais tandis que je resserrais mon écharpe et sortait des gants pour ne pas avoir les doigts gelés. Je me demandais ce que l'on allait faire maintenant. « Tu veux faire quoi maintenant ? » Lisait-elle dans mes pensées ? Quoiqu'il en soit je n'avais aucune idée. « Je ne sais pas. Je te suis. » « T'as entendu parlé de ce nouveau resto la... euh... j'ai oublié son nom, mais il paraît qu'il est très bien ! » Un nouveau restaurant ? Non, enfin peut-être... « Alors on y va ! » Je pris un ton enthousiaste pour montrer que cela me disait vraiment. J'étais vraiment contente de partager cette soirée avec elle, je ne savais pas trop si elle partageait mon avis mais en tout cas personnellement j'espérais que oui, tout au fond de moi. Nous montâmes dans la voiture qui eut un léger bruit dès que nous fûmes à l'intérieur, décidément cette bécane ne me rassurait pas tant que ça. Je regardais le paysage. New-York était toujours vivante à chaque heure de la journée et la circulation était dense. C'était plaisant à voir, j'étais complètement perdue dans mes pensées. Elle ne dit rien. J'avais l'habitude, je me demandais ce qu'elle pensait mais moi aussi j'avais certains tracas également. Je fermais doucement les yeux pour les rouvrir quelques secondes après. Pas moyen de se reposer avec tout le bruit que faisait cette auto. On avait pas l'argent pour la changer mais, douée comme elle est en mécanique elle pouvait sûrement changer un p'tit bidule pour qu'enfin on puisse s'entendre parler.

Nous arrivâmes après dix minutes/un quart d'heure de trajet. Le restaurant devait vraiment être pas mal vu la petite file qui attendait devant l'entrée, j'espérais qu'il y aurait tout de même une place pour nous deux. Attendre dans le froid d'accord, mais après une famille nombreuse surtout avec un enfant qui braillait. Les parents semblaient vraiment indifférents tandis que si j'avais été à leur place j'aurais déjà pris le bébé dans mes bras pour le bercer. Pas le moyen de discuter avec Billie, j'échangeais juste un regard avec elle et enfin, à ce moment là on pu entrer. « Zippora, te sens pas obligée d'accepter mon invitation. » Pourquoi me disait-elle ça tout à coup ? « Non Billie, ça me fait plaisir ! » Je lui fis un sourire et la pris dans mes bras avant de remarquer que quelqu'un nous attendait pour nous placer à table. Finalement, on s'assit à l'étage, d'où on pouvait voir NY de haut. C'était vraiment très joli. « Et... c'est moi qui paye l'addition, donc vas-y mollo, hein. » Cette phrase me fit rire, ça lui ressemblait bien de ressortir des trucs pareil mais très vite je repris mon sérieux. La connaissant j'étais certaine qu'elle ne m'avais pas forcément invité juste pour une soirée dans un restaurant, non... « Billie, tu voulais me dire quelque chose en particulier ? » Prenant un air plutôt plus confiant et mystérieux. « Tu fréquentes quelqu'un en ce moment ? » Je n'espérais rien au niveau de sa réponse mais c'était tout de même normal de savoir si elle sortait avec quelqu'un. J'espérais vraiment qu'elle ne resterait pas célibataire toute sa vie. Et puis peut-être que si elle était d'humeur bavarde elle m'en dévoilerait un peu plus sur sa vie...C'était normal de se confier à sa sœur, non ?

Invité

MessageSujet: Re: how to save a life – ft. Zippora ♠ Mer 23 Nov - 17:43

Quand j'entendais le rire de Zippora, ça me réchauffais le coeur. J'avais souris, le temps d'une seconde, en écoutant les éclats de rire de Zippora résonner. En puis le silence, et enfin une simple phrase qui remis tout en question : « Billie, tu voulais me dire quelque chose en particulier ? » puis pendant un instant, c'était comme si tout le restaurant retenait son souffle, alors qu'en réalité personne ne devait écouter notre discussion « tu fréquentes quelqu'un en ce moment ? » et puis un grand silence destructeur. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais clouée sur place et qu'aucuns mots se sortaient de ma bouche. « peut-être que j'avais envie de passer un peu plus de temps avec toi, petite tête. » avec une petit sourire. Une bonne chose de faite, on m'avait comme ôté ce poids du coeur. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais j'ai du faire un gros effort pour que ces quelques mots sortent de ma bouche. Habituellement je l'envoyais paître alors qu'elle mettait tout son coeur dans une blague, je trouvais ça drôle, mais je ne laissais rien paraître. J'avais toujours été froide, je ne me suis jamais vraiment confessée à elle, et puis je n'ai jamais accepté aucune de ses invitations. Et c'est en sachant ça, qu'on peut commencer à se rendre compte de la garce que je suis. Alors pourquoi avait-elle accepté ? « ce que tu peux être bête d'avoir accepter mon invitation p'tite soeur... ». Bon, j'ai peut-être été un peu vache sur ce coup la, mais Zippora est la seule personne que je peux critiquer entant que grande soeur. C'est aussi la seule personne que je peux embêter en étant sur qu'elle ne ripostera pas derrière, étant trop faible et fragile. Sadique, oui, on peut dire que je l'était, surtout avec elle. Enfin bon... je regardais l'heure sur ma vieille montre toute usée qui avait une 1 heure et 12 minutes d'avance, il devait être 20h56, un truc comme ça, et nous attendions la serveuse qui n'arrivais pas.

Au bout de 5 longues minutes de silence, quelqu'un, un serveur, se présenta devant nous et s'excusa d'avoir mis tout ce temps « cette soirée est particulièrement chargée, le restaurant est plein, je vous prie de nous excuser. » et nous passâmes commande. A ma grande surprise (ceci est ironique), le serveur s'est beaucoup intéressé à Zippora et, comment dire, à été très « agréable », « gentil » avec elle. Ne voulant pas avoir le rôle du figurant toute la soirée j'ai finis par mettre un terme à cette séance de drague par un « écoutez, sois vous passez à l'action et vous lui demandez son numéro de téléphone, sois vous abandonnez et on en finis au plus vite » bizarrement, le serveur semblait encore plus dégoûté en croisant mon regard. Je sentais qu'il me maudissait mais je ne pus m'empêcher de lancer « mais à votre place j'abandonnerais, elle à déjà un petit copain. ». Oui, bien sur c'était faux, mais ce gars-la me tapait sur les nerfs ! J'ai finis par commander un homard-mayonnaise (spécialité française) et je n'ai pas trop compris ce que Zippy à pris. Ce devait être un plat espagnol, ou allemand, ou basque, enfin je ne savais pas trop. « bon, en attendant que ça arrive tu viens avec moi ? J'voudrais te montrer quelque chose. ». Je me levais, la pris par la main et l'entraînais au bord du balcon, étant donné qu'on était à l'étage. C'était un bord assez reculé des autre tables, les gens nous prendrait peut-être pour des lesbiennes, je m'en foutais complètement. « J'ai remarqué cet endroit quand on est arrivés. » je laissais une minutes de silence, apaisant et destressant et puis je lâchais « c'est beau New-York hein ? ». A ce moment j'avais comme une envie de crier, je voyais cette ville illuminée depuis le balcon d'un restaurant pas si grand, mais j'imagine, rien qu'un instant, ce à quoi ressemblerais New-York vu de haut. Et puis après un instant, j'entendis comme une moitié de voix, quelques notes qui se prenaient dans le vent et qui s'envolaient. Je tournais la tête et m'aperçu que c'était Zippora qui chantait. Je ne dis rien, je me contentais d'écouter... tout en contemplent.

« excusez-moi, mesdames, mais vous êtes servis. ». Je me retournais et vis le serveur, qui, bien sur, ne me regardait pas, mais qui avait les yeux rivés sur Zippora. Puis il m'adressa un coup d'oeil plein de mépris avant de nous raccompagner à notre table et de dire, avec encore un grand sourire adressé à Zippora, de l'appeler si nous avions un quelconque problèmes. « débile va, pff... » soufflais-je. Je me rendis alors compte que j'avais très très soif alors je pris mon verre, qui était déjà servis (à ma grande surprise), et bus une grosse gorgée. A cet instant, je m'étais peut-être dis que ce serveur avait un bon fond. Et quand ma tête commença tourner, je me rendis compte du stratagème. « Saloperie de bouseux de merde. Je vais te bouffer ! » lachais-je. Je regardais Zippora est soufflais un « ok, pardon... » comme une enfant qui s'excusait d'avoir fait une grosse bêtise. Et puis je m'attaquais au plat. Hmm, c'est bon le... hum, c'est bon en tout cas ! Je regardais une nouvelle fois ma montre qui affichait cette fois 21h30.
Invité

MessageSujet: Re: how to save a life – ft. Zippora ♠ Jeu 8 Déc - 13:09

BILLIE&ZIPPORA

love is dangerous for your tiny heart
Billie. Je ne savais pas à quoi elle pensait mais j'aurais bien voulu être dans sa tête. Elle semblait ailleurs et bien présente. Je devinais sans peine qu'elle ne devait pas beaucoup dormir chaque nuit vu les grosses cernes qu'elle avait sous les yeux. Je ne relevais pas, et je ressentais encore moins le besoin de lui rappeler. Nous deux, dans ce restaurant... Il y a quelques semaines je n'aurais sûrement pas cru que cela aurait pu se faire. Notre relation était encore instable mais je m'y mettais à 200% pour qu'elle redevienne comme avant, même si tout cela me semblait fort fort lointain. La monotonie de ma journée m'avait fatiguée mais je faisais des efforts surhumains pour pouvoir passer un bon moment avec elle. Et je crois que c'était son but aussi. Je souris légèrement et baissais les yeux. Elle avait réussi à changer de sujet mais je ne manquerais pas de lui redemander si elle avait quelqu'un dans sa vie en ce moment... « Je ne regrette pas de t'avoir suivie grande bécasse. » Un gros blanc s'installa, quelques minutes dans lesquelles je me perdis dans mes pensées. Je me posais beaucoup de questions, plus ou moins importantes, plus ou moins réfléchies... Et toutes ces phrases restaient sans réponses dans ma tête, jusqu'à qu'un serveur assez gêné arrive et s'excuse de l'attente. Je levais les yeux et lui souris. Un sourire auquel, il répondit sans se faire prier. Il semblait déjà un peu plus à l'aise. « écoutez, sois vous passez à l'action et vous lui demandez son numéro de téléphone, sois vous abandonnez et on en finis au plus vite. mais à votre place j'abandonnerais, elle à déjà un petit copain. » De quel droit osait-elle dire ça ? Je pris un air offusqué, lançais un regard noir à Billie et fronçais les sourcils, c'était bien son genre mais elle aurait pu être plus aimable avec ce pauvre garçon. Je rougis morte de honte et commandait rapidement un filet de poisson accompagné de sa sauce sans même pouvoir regarder le serveur dans les yeux. Décidément, il fallait toujours qu'elle soit désagréable...

J'oubliais vite cet incident et suivis Billie qui m'invita à aller voir quelque chose. Elle me prit par la main et j'obéis sans broncher. Qu'est-ce que je pouvais bien faire d'autre ? Elle se dirigea vers le balcon et j'avais une petite idée de ce qu'elle voulait me montrer. New-York. Vu d'en haut. Extraordinaire. Je ris de bon cœur, n'en revenant pas. Je m'accoudais au rebord et observait ce paysage magnifique. C'était la ville où j'avais toujours grandi mais je ne me lassais pas de la découvrir sous toutes ses coutures. « C'est juste... » Innommable. Le vent dans les cheveux. Les lumières dans mes yeux et ma voix qui commençait à fredonner un air entendu quelque part. Je n'avais pas envie de partir et rester là avec ma sœur était vraiment très plaisant. En parlant de ça, je me rappelais que j'avais quelque chose d'important à lui donner. « Bibi, j'ai un truc pour toi... » Un peu plus tôt dans la semaine, j'avais fait un tour dans un magasin de lingerie...d'abord pour moi mais j'avais pensé à ma chère sœur et j'avais acheté quelque chose pour elle. J'avais atterri devant un ensemble soutien-gorge string rouge pétant et sur le coup je m'étais dit que cela aurait parfaitement pu se marier au corps de la jeune femme. Cela m'avait coûté plus cher mais aucune importance. Je l'avais mis dans une jolie petite boîte rose et avait mis un nœud, le genre de choses qui en disait long sur le contenu. J'ignorais si elle faisait attention à ce qu'elle portait mais le pire c'est que je ne savais pas si ça allait lui plaire. C'était un cadeau assez osé et... Je lui tendis rapidement le paquet avec un sourire mystérieux. Pourvu qu'elle aime...

Le serveur revint avec nos plats et je lui lançais un regard compatissant. Billie se mit à délirer toutes seule sous mon oeil amusé et je commençais à attaquer mon plat. Encore un gros blanc à manger en silence en se regardant dans le blanc des yeux. Soupirant, je posais mes couverts, m'essayait les commissures avec la serviette que j'avais à ma disposition et dit : « Billie, je suis vraiment désolée qu'on ait pas été en très bon terme ces derniers temps mais voilà, j'aimerais beaucoup qu'on reparte à zéro toute les deux. Parce que tu vois là, j'fais des efforts mais... mais bon. J'me rappelle quand on était gamine tu paniquais juste quand je me cognais quelque part et là c'est comme si j'existais plus pour toi. J'te demande pas de me materner mais soit au moins compréhensive et explique-moi pourquoi, pourquoi t'es tout le temps en colère contre, pourquoi tu m'ignores complètement, pourquoi tout à coup t'es venue et tu fais comme si de rien était. »

Spoiler:

how to save a life – ft. Zippora ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1