AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

You ? Me ? Here ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

•• A SONG A VOICE A LIFE ▬
Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP:

MessageSujet: You ? Me ? Here ? Jeu 8 Déc - 23:31

L'hiver arrivait à grand pas, et la petite bise glacée qui soufflait dans les rues de la ville ne s'y était pas trompée. En sortant du café dans lequel elle travaillait, Lisa du même relever le col de son manteau, puis elle enfonça ses mains bien au fond de ses poches toutes douces. En se dirigeant vers sa fameuse voiture décapotable rose fluo, qui était désormais connue et reconnue dans tout le quartier, elle chantonnait en dodelinant de la tête comme une gamine. La journée avait été plutôt bonne, du moins assez routinière. Lisa avait eut droit au vieil homme qu'elle appréciait tant, de bon matin, et elle avait une fois de plus put s'extasier devant les quelques milliers d'histoires qu'il avait toujours à lui raconter. Certes, il lui en fallait peu pour s'émerveiller, mais cet homme là était vraiment exceptionnel à ses yeux. Quand la jeune femme commençait une journée de travail sans l'avoir vu, elle pouvait presque jurer que cette dernière serait mauvaise. Il était sa distraction matinale, celui qui la faisait toujours sourire avec ses histoires, quel que soit l'état d'esprit de Lisa à son arrivée au café. Il était de loin son client préféré, et elle redoutait parfois le jour où elle ne le verrait plus entrer dans l'établissement avec sa canne et son chapeau démodé. Aujourd'hui, son patron n'était même pas venu la réprimander pour quoi que ce soit, et elle avait pu vaquer à ses occupations, discuter avec les clients comme elle l'entendait sans jamais être dérangée. Bref, une journée parfaite.

Tout en grimpant dans sa voiture, Lisa se repassait en mémoire les moments phares de sa journée, et elle se mit à sourire tout en tournant la clé dans le contact. Bien sûr, il faisait trop froid pour ouvrir le toit de son bolide, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir des airs d'actrice italienne des années soixante au volant de sa voiture rose. La jeune femme tripota les boutons de l'auto-radio pendant quelques instants, puis, trouvant la fréquence qu'elle cherchait, se mit à chanter à tue-tête sans prévenir. En même temps, il n'y avait pas grand monde à prévenir, et Lisa avait prit l'habitude de faire absolument ce qu'elle voulait et quand elle le voulait à bord de sa voiture. Après quelques minutes seulement de trajet, la-dite voiture se mit à toussoter dangereusement. Fronçant les sourcils sans comprendre, Lisa baissa les yeux vers le volant, comme s'il allait pouvoir lui en dire plus sur ce qu'il se passait. « Hein ? Mais non, qu'est-ce que tu fais ?! On n'est pas arrivées ! » En voulant tenter la technique du « je fonce dans le tas, on verra bien », Lisa donna un coup d'accélérateur qui ne fit qu'amplifier les bruits inquiétants qu’émettait son véhicule. « Alleeeeeeeeez ! » Jamais son bolide ne lui avait fait un tel coup, et la jeune femme commençait à mal le prendre. Tout comme la voiture qui finit par s'immobiliser, juste après que Lisa ait eu le temps de se garer sur le bord de la rue.

Lisa resta quelques instants avec le front appuyé contre le volant, mais quand la pression se fit trop forte, un énorme bruit de klaxon s'extirpa de la voiture. La jeune femme sursauta et se redressa immédiatement en soupirant. Puis, elle se souvint avoir retiré une publicité de son pare-brise quelques jours auparavant, publicité qui se trouvait justement provenir d'un garagiste. Ni une ni deux, elle plongea sur le siège passager et fouilla dans son sac. Elle en sortit le papier en question, ainsi que son téléphone et composa le numéro du garage. « Oui ? Bonjour, euh... écoutez, je suis en panne dans le quartier de Brooklyn, il faudrait venir me chercher... » Elle donna toutes les indications nécessaires au mécanicien à l'autre bout du fil, puis raccrocha. Il lui avait dit d'attendre sagement, quelqu'un allait venir la dépanner sur place. Par peur du froid, elle décida de rester dans sa voiture, et ce n'est qu'en voyant approcher le mécano dont le visage lui était bien familier qu'elle daigna baisser sa vitre. Chose ridicule puisqu'elle serait bien obligée de sortir de la voiture, ne serait-ce que pour surveiller l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
NEW YORKER ϟ
Sh*t up and let me go

Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP: Forever close

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Mar 13 Déc - 0:29

Kephren venait de ranger toutes ses affaires, il s'épongea le front à l'aide de son avant-bras, laissant par mégarde une trace d'huile noir sur son visage, il avait l'habitude, à force de bosser dans son garage, il savait que tous les soirs il revenait crotter et que ça ne servait à rien de porter du blanc ou d'espérer avoir l'air propre après une journée de boulot remplie. C'était comme ça et c'était ainsi pour la plupart des garagistes.

Sur le point de partir, il alla dans le bureau de son patron afin de lui dire au revoir et à demain, il avait hâte d'être chez lui pour se reposer, être au chaud et surtout se détendre un peu. Son boss lui fit un signe de main pour qu'ils gardent le silence et continua de parler au téléphone, Kephren hésita à partir discrètement mais il était poli, il ne pouvait pas quitter un lieu sans dire au revoir au moins. Quand le coup de fil fut terminé, son boss le coupa aussi tôt. « Y a une voiture à aller chercher ! Elle est rose, je pense que tu pourras la repérer. » il prit son carnet de note afin de lui donner une adresse plus précise. Kephren voulait protester et se rebeller, son patron était vraiment un type infecte, il allait devoir tôt ou tard se résoudre à le quitter pour se trouver un meilleur endroit où bosser si ça continuait ainsi ! « Fais pas de manière Papadopoulos, tu sais bien qu'avec ma jambe... » l'égyptien roula des yeux, sa jambe avait bon dos ! Il s'était fait opéré il y a 10 ans et dès qu'une tâche s'annonçait dure ou physique, une douleur musculaire venait brusquement refaire son apparition chez lui, à force, le jeune homme avait décidé d'arrêter de le croire. « T'auras 20 $ de plus pour la commission » le regard bleu du jeune homme se fit hésitant, il ne pouvait définitivement pas cracher sur de l'argent, il en avait besoin et son patron en était pleinement conscient. Le jeune homme finit par accepter mais ennuyé de s'être fait acheter pour si peu, il n'y allait tout de même pas de bon cœur.

Une fois a destination dans Brooklyn, il réussit à voir assez rapidement la voiture à l'arrêt, une décapotable rose, couleur infecte, une fille à tous les coups, il sortit de la dépanneuse en broyant du noir, il ne supportait pas conduire une voiture, il était beaucoup plus à l'aise en moto, enfin, c'était différent une dépanneuse, c'était plus gros, plus grand, ce n'était pas vraiment une voiture normale dans son esprit très torturé. Un nuage de fumée s'échappa de ses lèvres lorsqu'il sortit du véhicule, il se frotta les mains l'une contre l'autre afin que la friction fasse une quelconque chaleur, il toqua à la vitre alors que son corps commençait à trembler, il aurait vraiment dû envoyer chier son patron, il se retint de justesse de claquer des dents alors que la vitre finissait par se baisser. Son sourire professionnel se figea et ses yeux s'écarquillèrent sur le coup de la surprise, il recula d'un pas sous le choc avant de se reprendre et de se racler confusément la gorge, s'il s'était attendu à ça... clairement, il ne serait pas venu ! Surtout pour subir un nouvel interrogatoire de Lisa, cette fille était trop curieuse pour son propre bien. Tout ça parce que son changement de comportement lui semblait totalement étrange... évidemment, on ne passait pas du sale con arrogant baisant à droite et à gauche avec tout ce qui portait une mini-jupe à une sorte d'ermite esseulé sans ami. Lisa voulait à tout prix découvrir ce qu'il s'était passé dans sa vie pour que ça provoque un tel chamboulement chez lui. Évidemment, comme n'importe qui qu'on interrogeait sur des raisons personnels, il ne se montrait pas coopératif pour un sous et il se renfermait sur lui-même en évitant la brune du mieux qu'il pouvait... mais là s'il devait d'abord réparer sa voiture... il était sûr qu'elle profiterait de cette opportunité pour l'ennuyer une nouvelle fois. « J'espère sincèrement que ce n'est pas un de tes coups tordus pour me coincer Lisa ! » grogna-t-il en boudant sans tenter de le cacher, il poussa un soupire ennuyé. « Et est-ce que tu peux ouvrir la porte passager, je caille, tu vas me raconter les problèmes de... ta voiture... » il grimaça en regardant la couleur, elle avait des goûts infectes. « S'il te plait... » rajouta-t-il par bonne mesure, il pouvait être con, mais un con poli au moins.

NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP:

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Dim 18 Déc - 14:47

Lisa commença par entrouvrir la bouche en signe d'étonnement lorsqu'elle aperçut le garagiste s'approcher de sa voiture. Puis, cette expression se transforma très vite en un large sourire. Sourire dont elle ne se départit en baissant la vitre, découvrant ainsi le visage de Kephren beaucoup plus nettement qu'à travers la buée qui s'était formée sur toutes les vitres du véhicule. En revanche, la réaction du jeune homme fut toute autre. En effet, en apercevant Lisa il recula d'un pas, ce qui eut pour effet de la faire rire discrètement. « J'espère sincèrement que ce n'est pas un de tes coups tordus pour me coincer Lisa ! » Un coup tordu ? Comme si Lisa avait l'habitude de faire des coups tordus pour arriver à ses fins... Bon, ça lui arrivait, de temps en temps évidemment. Mais elle n'avait pas le souvenir d'avoir fait une chose de ce genre à l'encontre de Kephren. Pour seule réponse, il eut donc droit à un froncement de sourcil, pour bien lui faire comprendre qu'il avançait sur un terrain glissant. Mais le jeune homme ne s'arrêta pas là, et osa grimacer en posant ses yeux sur la voiture de Lisa. Son expression se fit encore plus sévère, et elle remonta rapidement la vitre, laissant ainsi Kephren seul dans le froid. Malgré cette barrière, elle pouvait encore entendre qu'il lui demandait d'ouvrir la porte pour qu'il puisse se mettre au chaud. En tentant de cacher le petit sourire espiègle qui naissait au coin de ses lèvres, Lisa fit mine de ne rien entendre de sa requête. Elle regarda ailleurs, comme si de rien n'était et commença même à siffloter.

Après plusieurs dizaines de secondes de moquerie, la jeune femme daigna tout de même déverrouiller la portière côté passager. Le jeune homme qui paraissait être littéralement gelé pénétra alors dans l'habitacle sous le regard dubitatif de Lisa. Elle le scruta longuement sans un bruit, comme pour lui signifier qu'il devait se tenir à carreau. Primo, elle n'avait pas fait exprès de tomber en panne. D'ailleurs, elle ne savait même pas que Kephren travaillait dans ce garage précis. Secundo, il n'avait tout simplement pas le droit de lorgner sur sa magnifique voiture de la façon dont il l'avait fait. Mais quoi qu'il en soit, Lisa était désormais censée lui expliquer tout ce qu'il venait de se passer, et le pourquoi de son appel de détresse au garage. « Je sais pas moi, j'y comprends rien... Mais j'ai roulé quelques minutes et puis... elle s'est mise à toussoter, et puis plus rien. J'ai juste eu le temps de me garer sur le coté. »

Malgré sa réaction un peu dédaigneuse, Kephren représentait néanmoins la seule et unique personne qui était en mesure de « sauver » Lisa à cet instant précis. Alors, comme pour s'assurer qu'il ne la laisserai pas tomber, elle lui adressa un large sourire, et un regard presque séducteur. En haussant les épaules u n peu timidement, elle espérait ainsi lui faire comprendre qu'elle n'avait aucune intention de le mener en bateau comme il semblait le penser. « Tu vas la réparer hein ? C'est rien ? »
NEW YORKER ϟ
Sh*t up and let me go

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Mer 21 Déc - 1:45

Kephren grogna, elle ne lui avait tout de même pas fait ça ? Il se passa la main dans les cheveux, hésitant à faire demi-tour, elle ne méritait rien de mieux que de rester coincée toute seule dans sa voiture celle-là. Électrisé par cette pensée, il eut à peine le temps de faire demi-tour qu'il entendit le son du déverrouillage de porte. Il grogna dans sa barbe inexistante et fit le tour dans la voiture avant de rentrer, frigorifié ! Alors que ce n'était pas un frileux, il bossait tout de même dans un garage à moitié ouvert de façon constante, là, la chute de température avait du mal à passer.

Il souffla dans ses mains afin de se réchauffer et il envoya un regard noir à Lisa, il la trouvait véritablement agaçante. Il allait râler auprès de son patron, aider cette fille méritait au moins de se faire payer 50$ en plus pour la commission ! Rien de moins. Cela dit, le regard qu'elle lui lançait n'était pas des plus avenant pour lui. Visiblement, elle n'avait pas apprécié qu'il zieute mal sa voiture. Il eut un sourire ravi au coin des lèvres, c'était bien fait pour elle. Dans tous les cas, même si cette situation était peu habituelle, elle était plus préférable qu'à ses innombrables questions à son encontre sur son changement soudain. La curiosité était un vilain défaut, dommage que personne ne lui ait jamais appris cela, ça aurait été un plus dans le cas de Kephren. « Je sais pas moi, j'y comprends rien... Mais j'ai roulé quelques minutes et puis... elle s'est mise à toussoter, et puis plus rien. J'ai juste eu le temps de me garer sur le coté. » le jeune homme opina de la tête et ses sourcils se froncèrent, il imaginait plein de scénario déjà, mais avant d'aller trop loin, il la regarda afin de l'interroger, c'était une manie de Kephren, il ne savait pas parler s'il n'avait pas un contact visuel avec son interlocuteur, c'était plus fort que lui, adolescent, cela lui avait posé des problèmes avec ses professeurs et l'administration, aujourd'hui... bah, il s'en fichait, il avait toujours été comme ça et ce n'est pas comme si ça allait tuer quelqu'un... « Elle a quel âge ta... voiture ? » finit-il par demander en regardant le petit "trésor" de Lisa... les goûts et les couleurs... soudain, il se rappela qu'il avait couché avec ses filles au mauvais goût et cela ne le rassura pas tout à fait.

Mais chassez le naturel et il revient au galop. Le petit sourire de Lisa qu'elle venait de lui faire, celui-là même, il le connaissait bien, alors que jusqu'à présent, ils étaient dans une sorte de discussion normale, elle venait de passer au stade séductrice. Il se recula prudemment, Lisa était une jolie fille, très jolie fille, et il n'était qu'un homme, il n'était indifférent à aucun charme, sauf qu'il tentait toujours de retomber deux fois dans le même filet, surtout qu'il connaissait le personnage, ils étaient à peine fait pour s'entendre quand ils se parlaient... quand c'était le sexe, ça allait vraiment bien, mais pour ce qui était du reste... « Tu vas la réparer hein ? C'est rien ? » il évalua rapidement la situation, à priori, il aurait dit que c'était le froid qui avait rendu le moteur capricieux, mais elle avait l'air si désespérée qu'il allait tout de même faire un léger check-up pour le principe. « Je ferais de mon mieux dans tous les cas et je ne peux rien t'avancer tant que mon examen n'est pas terminé. » soupira-t-il avant de se passer la main dans les cheveux pour se décoiffer complètement. « Est-ce que tu sais ouvrir le capot de ta voiture depuis l'intérieur ou je dois y aller moi-même ? » finit-il par demander de façon courtoise, autant revenir à une discussion plus normal, c'était un terrain beaucoup plus prudent.

je m'excuse sincèrement de cette merde en boîte 28
NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP:

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Sam 24 Déc - 12:14

Malgré le fait qu'elle l'ai laissé planté dehors dans le froid pendant plusieurs minutes, Kephren daigna grimper dans sa voiture lorsqu'elle lui ouvrit. Peut-être plus pour se mettre à l'abri que pour être à côté d'elle, certes, mais c'était déjà ça. Alors qu'il soufflait dans ses mains pour les réchauffer, la jeune femme le regardait du coin de l’œil avec un petit sourire. Il était vraiment mignon ! D'ailleurs, elle ne s'y était pas trompé la première fois qu'ils s'étaient croisés, et ils avaient fini la nuit ensemble... Pas besoin de donner plus de détails pour dire que la jolie brune avait terriblement apprécié la compagnie de l'égyptien ce soir-là. Mais depuis cette première rencontre, tout semblait avoir changé dans la vie du jeune homme. Dans ses yeux, Lisa pouvait discerner une lueur différente, plus sombre et austère que ce qu'il avait pu lui montrer avant. C'était indéniable, quelque chose avait du se passer, quelque chose d'important, peut-être même de grave. Mais impossible d'en savoir plus. Malgré les assauts répétés de Lisa avec ses questions plus ou moins délicates, Kephren ne cessait de se refermer comme une huître à chaque fois qu'elle essayait de lui soutirer quelques informations. Bien sûr, en constatant cela, elle aurait du arrêter, le laisser tranquille. Mais c'était sans compter sur sa curiosité infinie qui reprenait le dessus à chaque fois, et la poussait toujours à vouloir connaître les vraies raisons du brusque changement de comportement de son ami.

« Elle a quel âge ta... voiture ? » Lisa arqua tout d'abord un sourcil rieur en se retournant vers Kephren. Mais lorsqu'elle comprit qu'il ne rigolait pas, elle se contenta de hausser les épaules avec une petite moue désemparée. « Bah... je sais pas trop... Je l'ai depuis que je suis ici, mais elle n'était pas neuve quand je l'ai achetée... » Autant dire qu'elle ne savait pas grand chose sur le passé de sa chère petite voiture, et qu'elle n'allait par conséquent pas être d'un grand secours au jeune homme qui essayait de l'aider. Il ne donnait pas vraiment l'impression de mettre du cœur à l'ouvrage pour le moment, mais il avait au moins le mérite d'être là. Et même si la jeune femme n'était pas d'un naturel très inquiet ni peureux, sa présence la rassurait. Au moment où elle lui décocha un petit sourire voué à l'attendrir un peu, elle senti son voisin se raidir. Bien, il n'avait visiblement pas oublié la façon dont elle s'y prenait pour ça... Amusée, elle laissa échapper un petit rire, puis se tut pour le laisser continuer en le regardant d'un air très concentré. Lui aussi semblait particulièrement sérieux, et elle mettait sincèrement tous ses espoirs en lui pour qu'il puisse la sortir de là sans trop d’encombres. Tout en réfléchissant, Kephren se passa une main dans les cheveux, qui n'eut pour seul effet que de le décoiffer davantage. Lisa observa qu'il était encore plus craquant comme ça, et le regard qu'elle portait sur lui se fit un peu plus malicieux, presque malgré elle. Le voir en train de chercher une solution pour elle comme ça, elle adorait ! Néanmoins, une mèche mal placée gâchait quelque peu le tableau à son goût. Sans prendre aucune précaution et sans hésiter une seule seconde, elle s'avança vers Kephren et replaça une de ses mèches rebelles au bon endroit. Puis elle se recula de nouveau, observa le jeune homme et finit par esquisser un nouveau sourire. « Est-ce que tu sais ouvrir le capot de ta voiture depuis l'intérieur ou je dois y aller moi-même ? » Plutôt fière d'elle, Lisa s'empressa d'actionner le levier qui entrouvrit immédiatement le capot de sa voiture, puis elle gonfla un peu sa poitrine d'un air supérieur. Jusque là, c'était dans ses cordes. Presque comme une assistante, elle croisa ses mains sur le volant en regardant Kephren et en attendant la suite des instructions, prête à œuvrer en fonction de ce qu'il lui demanderait de faire.
NEW YORKER ϟ
Sh*t up and let me go

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Mar 27 Déc - 2:59

Depuis qu'il était garagiste, Kephren avait pu constater que les femmes étaient de véritable danger au volant, non, ce mythe urbain n'était pas véritablement un mythe mais la vérité, les femmes aimaient leur voiture "physiquement", tant qu'elle était jolie, elles s'en contentaient mais en prenaient rarement soin. Il avait aussi vu pas mal de femmes parler au téléphone tout en étant au volant ou se mettre du vernis ! Depuis, il avait appris à se méfier un peu d'elles, enfin, évidemment, ils les écoutaient, mais elles donnaient rarement les données qu'il fallait, ou elles les ignoraient simplement, des questions très simple tel que "est-ce que votre voiture fait un bruit clac au démarrage" les faisaient écarquiller les yeux, comme s'il venait de parler chinois. C'est pour ça qu'en entendant la répons de Lisa, il ne fut même pas un peu surpris. « Bah... je sais pas trop... Je l'ai depuis que je suis ici, mais elle n'était pas neuve quand je l'ai achetée... » il eut un sourire en coin et il secoua la tête, légèrement désespéré par les femmes et les voitures. Sourire en coin, cela ne l'empêcha pas d'évaluer plusieurs problèmes, avec le froid, ça allongeait en plus la liste de la provenance du problème. Il poussa un soupir profond, lui qui voulait rentrer tôt chez lui afin de pouvoir accueillir Lola à l'appartement.

Perdu dans ses pensées, c'est la caresse de Lisa qui le sortit de sa transe et il releva le regard vers elle interdit avant de rouler des yeux, cela dit, cette fois-ci, il ne put retenir le sourire en coin qui menaçait de sortir depuis le début, même s'il la trouvait agaçante et beaucoup trop curieuse pour son propre bien, son audace avait tout de même son charme. Évidemment, elle aussi souriait, elle devait être tellement fière d'elle-même, il la connaissait un minimum pour ça. Il inspira avant de continuer de parler. Et là, chose surprenante, elle réussit à l'étonner en sachant d'emblée où était le levier pour ouvrir le capot. Kephren opina de la tête, impressionné pour la peine avant d'ouvrir la portière et de ressortir dans le froid. Avant de refermer la porte derrière-lui, il lui envoya son sourire le plus carnassier. « Est-ce que tu peux mettre en marche ton moteur s'il te plait ? » demanda-t-il poliment.

Une fois sa demande faite, il alla jusqu'au capot, le souleva un peu plus et attendit que Lisa allume le moteur pour entendre le bruit du moteur et voir si tous les fils étaient branchés correctement. Il détestait peut-être conduire les voitures... mais il trouvait leur bruit apaisant, il pouvait passer des heures dans le garage à écouter les bruits de moteur sans jamais s'en lasser. Il fronça les sourcils avant de refermer le capot et de retourner dans l'habitacle. Il claquait des dents « C'est quand la... dernière... fois que... tu as fait faire un contrôle... à ta voiture... de Minnie ? » finit-il par demander tout en se frictionnant les mains, c'était plus une question rhétorique à vrai dire, il finit par la regarder en face avant de se remettre à parler.« J'ai une bonne & une mauvaise nouvelle, tu veux entendre laquelle en premier ? » réussit-il à demander sans claquer des dents cette fois-ci.

NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP:

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Ven 30 Déc - 14:23

Sur ce coup-là, Lisa était particulièrement fière d'elle. En ouvrant le capot de sa voiture sans aucune hésitation, elle avait bien vu l'expression qui s'était dessinée sur le visage de son voisin. Kephren parut étonné de cette prouesse, et la jeune femme en profita pour lui lancer un petit regard faussement hautain. Oui, elle était nulle en mécanique, mais elle savait tout de même se servir de sa voiture correctement. N'en déplaise au jeune égyptien qui n'eut par conséquent d'autre choix que de sortir braver le froid une nouvelle fois, pour aller inspecter ce qui se passait sous le capot du véhicule. Lisa voulut le suivre, vraiment, comme pour le soutenir et pour surveiller un peu ce qu'il ferait, mais au moment où elle ouvrit sa portière, elle en perdit l'envie. La bourrasque d'air froid qui venait de s'engouffrer dans sa voiture avait eut raison d'elle. Elle surveillerait Kephren, mais de loin. S'il faisait un bêtise, elle entendrait bien un bruit suspect de toute façon, non ? Qu'importe, de toute façon, au moment où le jeune mécanicien sortit de sa voiture il lui demanda de mettre en marche le moteur. Lisa s'exécuta immédiatement, bien contente d'avoir une bonne excuse pour rester à peu près au chaud alors que Keph' devait littéralement mourir de froid dehors.

Aussi, il ne mit pas très longtemps à refermer le capot, et à revenir dans l'habitacle. Le jeune homme était encore tout tremblant de froid, et il claquait des dents. D'ailleurs, cet effet de style donna un discours un peu particulier lorsqu'il reprit la parole. « C'est quand la... dernière... fois que... tu as fait faire un contrôle... à ta voiture... de Minnie ? » Alors que la jolie brune commençait à sourire pour se moquer de lui au début de sa phrase, son expression changea du tout au tout quand elle en entendit la fin. Sa voiture de Minnie ? Vraiment ? Il avait osé ? Fronçant instantanément les sourcils, Lisa lui lança un nouveau regard noir. Il ne méritait qu'une chose : retourner dehors et mourir congelé juste sous ses yeux. « Ma voiture de Minnie t'emmerde Keph' ! Et j'ai pas vraiment les moyens la faire contrôler tous les ans ! » Elle avait été sèche, mais on ne pouvait lui reprocher de ne pas avoir été claire. Et puis il l'avait bien cherché ! Sa voiture était trop classe, et absolument personne (et surtout pas lui) n'était en droit de prétendre le contraire.

C'est alors que l'égyptien lui annonça qu'il avait deux nouvelles à lui annoncer. Une bonne... et une mauvaise, évidemment. Comme s'il s'était agit d'un jeu, il lui demanda par laquelle il devait commencer. Tout être normalement constitué répondait toujours la même chose à ce genre de question : la mauvaise. Le but était certainement de pouvoir se consoler avec la bonne, mais Lisa ne faisant jamais les choses comme tout le monde, elle arqua un sourcil en répondant : « Bah... la bonne ! » Son regard aurait pu se traduire par un « Quelle question ! Tu me connais si mal que ça ?! », et elle l'accompagna d'un léger haussement d'épaules. Sans trop savoir ce qu'il lui réservait, elle resta silencieusement pendue aux lèvres de son voisin, attendant ses aveux sans broncher, et sans même vouloir imaginer ce qu'il allait lui dire.
NEW YORKER ϟ
Sh*t up and let me go

Liens Importants:
À savoir :

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Sam 7 Jan - 4:13

Quelque part, Kephren trouvait très amusant d'ennuyer Lisa sur sa voiture, et au vu de ses réponses, elle, elle ne trouvait pas ça amusant du tout ! « Ma voiture de Minnie t'emmerde Keph' ! Et j'ai pas vraiment les moyens la faire contrôler tous les ans ! » il roula des yeux, comme si... qu'on on aime, on ne compte pas disait l'expression. Toutefois, il préféra s'abstenir de toute réponse, s'il la provoquait trop, il était prêt à mettre sa main à couper qu'elle allait finir par l'exhorter en dehors de sa voiture. Ce qui était un moins quand on savait la température de l'extérieur qui approximativement devait atteindre les -1000 minimum. Il réussit à reprendre un peu de contrôle et finit par arrêter de claquer des dents au bout de 5 minutes, il avait fait une piètre tentative pour parler mais c'était juste ridicule, du coup, il préféra attendre d'un peu se réchauffer avant de refaire une tentative.

Et il fit bien, jamais il n'avait été aussi content de reprendre la maîtrise de sa voix. Il attendit donc la réponse de Lisa à sa question, même si dans le fond, il se doutait de sa réponse, cette fille ne faisait jamais rien comme tout le monde, il était donc logique qu'une fois de plus, elle réponde tout ce que les autres ne faisaient pas. « Bah... la bonne ! » il ne put s'empêcher de rouler des yeux à sa réponse. Typique de cette fille. En plus, le regard qu'elle lui lança en disait long sur ses pensées pour lui. Il se racla la gorge, juste histoire de faire durer le suspense, elle le méritait bien celle-là de toute façon. Puis sentant qu'il tirait sur la corde, il finit par lâcher la bonne nouvelle. « Le problème vient du moteur, mais rien de grave, on ne doit pas le changer, enfin, pour ne pas te perdre en cours d'explications avec des détails que tu ne comprendrais pas de toute façon, je vais résumer le tout en te disant que je peux faire la réparation en moins d'une heure ! » son sourire était confiant, mais ça faisait désormais plus d'un an qu'il exerçait son métier, donc bon quelque part, faire quelque chose d'aussi simple était naturel pour lui, un petit nettoyage, un petit changement de vieilles pièces et le tour était joué... cela dit... « La mauvaise nouvelle est que le matériel nécessaire à l'entretien est au garage, donc tu vas devoir venir avec moi au boulot et laisser ta chère et tendre voiture ici le temps qu'on aille les chercher avec ma camionnette. » il ne rajouta pas que c'était tout de même mieux de rouler dans son vieux machin du boulot que dans cette... voiture, grimaça sans pouvoir s'en empêcher. Les filles et leurs goûts... « J'espère que tu n'avais pas un rendez-vous ! » s'exclama-t-il tout joyeux, il trouvait drôle de la voir à sa merci, elle ne pouvait pas lui répondre avec autant de virulence qu'en temps normal, elle aimait vraiment BEAUCOUP sa voiture.

Pour allier geste et parole, Kephren sortit du véhicule avant de marcher le plus rapidement possible (sans se planter attention !) vers la camionnette que son patron lui avait passé à l'occasion de cette panne. Aussi tôt à l'abri, il alluma le chauffage et attendit que l'Américaine le rejoigne avant de démarrer. « Tu peux mettre la radio si tu veux » lui proposa-t-il en indiquant le vieux poste radio de la tête. « Et à la limite, j'accepte également que tu chantes mais à condition que tout ce qui sorte de ta bouche soit harmonieux. » Il se concentra alors sur la route, avec la neige, prudence était mère de sûreté et il ne voulait pas faire d'accident... ou pire... son regard se voila au souvenir de l'accident de la route qu'il avait fait il y a plus de 3 ans... Finalement, au bout d'un bon quart d'heure de route, il arriva à destination, son garage ne payait pas de mine mais bon, c'était son lieu de travail, son cocon, et tant qu'il pouvait y faire son boulot tranquillement.
NEW YORKER
I CAN, more than anyone.

Liens Importants:
À savoir :
Statut de RP:

MessageSujet: Re: You ? Me ? Here ? Jeu 26 Jan - 17:41

« Le problème vient du moteur, mais rien de grave, on ne doit pas le changer, enfin, pour ne pas te perdre en cours d'explications avec des détails que tu ne comprendrais pas de toute façon, je vais résumer le tout en te disant que je peux faire la réparation en moins d'une heure ! » Non mais pour qui il se prenait ? Avait-elle l’air aussi stupide que ça ? Lisa avait l’impression qu’il s’adressait à elle comme à une gamine arriérée, et elle n’avait qu’une envie : lui mettre une paire de baffes. D’accord, elle n’était pas un as de la mécanique, mais Kephren n’était pas non plus obligé de le lui faire remarquer de cette façon. Pour seule et unique réponse, il ne récolta qu’une paire de sourcils froncés et un long soupir de mécontentement. Lisa allait donc devoir suivre l’égyptien jusqu’à son garage, et attendre qu’il veuille bien réparer sa chère voiture. Mais à vrai dire, l’optique de continuer cette fin de journée ne lui déplaisait pas plus que ça. Bien sûr, l’air supérieur qu’il se donnait en parlant de mécanique l’exaspérait, mais Kephren restait Kephren. Elle dissimula néanmoins ses pensées derrière un nouveau soupir.
Sans plus de détails, le jeune homme quitta le véhicule pour se diriger à toute vitesse vers sa camionnette. Lisa, elle, prit le temps de rassembler quelques unes de ses affaires dans son sac à main. Puis elle sortit, et ferma consciencieusement sa voiture à clé. C’est seulement après ce petit rituel qu’elle daigna rejoindre Keph’ à bord de son véhicule de travail. Au premier abord, elle eut vaguement l’impression de pénétrer dans le garage en lui-même, les traces de salissure et l’odeur de cambouis aidant. Mais heureusement pour elle, la jeune femme n’était pas une de ces potiches qui s‘arrêtaient à ce genre de détails. Elle s’installa donc aux côtés de Kephren et claqua la portière avant de boucler sa ceinture, prête à partir à l’aventure.
Répondant à la proposition du jeune homme avec entrain, Lisa s’empressa de mettre en marche le vieil autoradio qui se tenait devant elle, mais elle « déchanta » très vite. « Et à la limite, j'accepte également que tu chantes mais à condition que tout ce qui sorte de ta bouche soit harmonieux. » Arquant un sourcil, elle entrouvrit la bouche comme si elle avait été extrêmement choquée. « Quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles Kephren. Tu dois te tromper de personne, tout ce qui sort de ma bouche est harmonieux. » Mais en plaisantant de la sorte, et en jetant un regard en coin vers le jeune homme, Lisa s’aperçut que son esprit était ailleurs. Elle qui s’apprêtait à entonner une jolie chanson se stoppa net, et fronça de nouveau les sourcils. Il semblait si concentré… si tendu et contrarié aussi. Elle ne devait certainement pas le déranger, et surtout, SURTOUT elle devait se taire. Mais bien évidemment, la curiosité de Lisa finissait toujours par l’emporter sur sa raison. En dessinant des ronds sur sa jambe du bout des doigts, elle tenta une première approche timide : « J’ai pas d’idées de chanson, celle-là est pas bien… Tu peux pas m’en donner toi ? » Malgré tout, Lisa était plutôt fière d’elle. Elle avait réussi à ne pas entrer directement dans le vif du sujet, et à contourner le problème en prenant appui sur cette chanson plutôt nulle qui passait à la radio.

You ? Me ? Here ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1