AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

now I have to go ; azure&stan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: now I have to go ; azure&stan Sam 18 Fév - 22:27

« C’est moi. Je suis à l’aéroport, j’embarque dans trois heures. » Murmurais-je au téléphone, à mon entraîneur. Aux alentours, des tas de gens, avec des tas que bagages, qui s’apprêtaient à prendre un avion, qui les mèneraient dans une contrée lointaine. Quant à moi, je rentrais en Russie, reprendre ma carrière là où je l’avais laissée. « Quelqu’un sera là pour me réceptionner ? » Demandais-je en relevant les yeux vers les listes d’embarquement. Bien sur qu’il y aurait quelqu’un ; la star rentrait enfin au pays. J’étais au moins aussi attendu que le messie ou la providence, à Moscou. J’avais un statut de véritable star, dont la carrière avait été brutalement mise entre parenthèses suite à une vilaine blessure au genou. « D’accord. » Dis-je en hochant la tête alors que mon entraîneur confirmait. Forcément, ils n’allaient pas prendre le risque que je me blesse à nouveau en portant mes valises. On est adulé ou on ne l’est pas.

J’ai présenté mon carton d’embarquement, puis l’hôtesse m’a conduit jusqu’à la salle. Je détestais attendre ; à juste titre, j’avais la désagréable impression de perdre mon temps. Je suis allé m’installer à côté de la fenêtre, observant avec attention les allers et venues des avions. J’appréciais voyager ; planer au milieu du ciel avait un goût tout particulier, qui, étrangement, m’apaisait. Une fois en l’air, j’étais calme, posé, enclin à réfléchir à toutes sortes de choses. A ma situation familiale, par exemple. J’ai soupiré, détournant les yeux du spectacle captivant qu’offrait le tarmac. D’un geste vif, j’ai plongé ma main dans ma veste, pour en retirer mon portable. Faisant défiler les noms dans mon répertoire, je me suis arrêté une seconde sur celui de mon père. Devais-je l’appeler ? Ne pas l’appeler ? J’ai finalement opté pour la solution de facilité, à savoir lui envoyer un sms. Bref, sans aucune marque de respect, ni même de proximité. « Je repars, et je ne sais pas quand je reviendrai. » Tiens Papa, prends ça, et fais avec. Il pouvait bien essayer de m’appeler, je laisserai sonner dans le vide. La froideur de nos relations ne s’était pas arrangée, loin de là. Au contraire, ça avait même précipité mon départ. J’avais prévenu la seule personne avec qui j’avais eu une relation stable au cours de mon séjour aux Etats-Unis, à savoir Apo. Elle m’avait été d’une grande aide, et je lui étais reconnaissant. Un sourire attendri aux lèvres, j’étais prêt à lui envoyer un sms, lorsque j’ai senti une main se poser sur mon épaule. Surpris, je me suis retourné, pour faire face à la personne à laquelle je m’attendais le moins : ma demi-sœur, Azure.
Revenir en haut Aller en bas
PIN'UP ADMINISTRATRICE
azure in wonderland

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Mar 21 Fév - 19:10

« tu pensais réellement que tu pouvais partir sans me le dire ...» Main sur les hanches, Azure se tenait devant Stanislas, les sourcils froncés, le visage fermé, il ne faisait aucun doute, la jeune femme était en colère.

Azure n’avait pas revu Stan’ depuis Noël, ils s’évitaient depuis qu’ils avaient failli coucher ensemble peu de temps avant Noël. Puis le jour même, Stan’ était partie quelques minutes après son arrivé. Depuis ce moment là aucune nouvelle. Az’ bien qu’elle ne l’avouerait jamais avait trouvé cette séparation assez insupportable. Plus d’une fois Azure avait pensé à Stan’, elle c’était demandé ce qu’il faisait ? s’il pensait à elle ? Elle savait que tous ceci était un mauvaise signe mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui.

Azure avait pourtant des journées bien remplit, elle passait son temps au bureau ou alors en séance photo. Ensuite le soir, elle sortait danser puis elle dormait à peine pour reprendre son émission quotidienne. La vie a la radio était vraiment dur surtout depuis que Az’ avait apprit que Tim allait avoir un bébé avec une autre. Coup de poignard pour Azure qui avait quitté Tim parce qu’elle n’arrivait pas à avoir d’enfant. Elle savait que cette nouvelle était le signe qu’elle devait tourner la page avec Tim mais c’était vraiment quelque chose de difficile.

Ce matin là, Azure c’était rendu à la radio, Tim lui avait à peine adressé la parole en dehors de leur émission. La seule fois où il lui avait parlé c’était pour lui demander si elle n’était pas triste de voir son Stan partir. Azure avait donc apprit le départ de Stan’, elle avait réussi à soutirer les infos à Timothy pour qu’il lui dise à quel heure il partait.

Ne se préoccupant plus de son travail, Azure n’avait qu’une idée en tête rejoindre Stan’ avant qu’il ne parte. Elle était blessé qu’il ne lui ait rien dit ... elle n’était donc vraiment rien pour lui. Le coeur et le ventre serrer, elle avait parcouru des yeux la salle de l’aéroport. Les battements de son coeur s'accélérer alors qu’elle tapotait sur l’épaule de Stan’ pour attirer son attention.

Chanson éternelle, au refrain fané, c'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser. Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette, l'histoire éternelle touche de son aile, la belle et la bête.
elephant
Invité

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Sam 25 Fév - 23:16

Je faisais les cent pas dans la salle d’embarquement, attendant que l’on m’appelle pour prendre l’avion. Etrangement, des sensations diverses se mêlaient en moi. J’étais excité, heureux à l’idée de rentrer en Russie. J’allais retrouver ma carrière de footballeur professionnel, ma notoriété publique. Ma vie d’antan m’avait cruellement manqué, ces six derniers mois. Mais d’un autre côté, j’étais inquiet. Est-ce que tout allait bien se passer pour moi ? Ma carrière allait-elle reprendre là où je l’avais laissée ? Cette blessure au genou était-elle définitivement guérie ? Je ne savais pas sur quel pied danser, hésitant entre la peur et la joie. Mais je serai bien fixé.

J’ai sursauté en sentant une main se poser sur mon épaule. Je me suis retourné, et je suis tombé face à face avec une personne que je ne pensais pas revoir : ma demi-sœur, Azure. Son visage était fermé, ses lèvres étaient pincées. Elle semblait être en colère contre moi. « Bien sur que je comptais partir sans te le dire. » Dis-je, froidement. Après tout, rien ne nous liait. Je n’étais que son demi-frère par alliance, un mec exécrable et vaniteux qu’elle détestait. Je ne l’avais pas vue depuis Noël, mais notre rencontre avait été brève. Avant ça, nous avions failli avoir une aventure, mais Azure avait repris ses esprits avant que nous franchissions une ultime barrière. Elle m’avait planté, et, tous deux gênés, nous ne nous étions plus adressé la parole. « Vu ce qu’il s’est passé la dernière fois entre nous, j’ai estimé que ce ne serait pas franchement utile. » Murmurais-je en roulant des yeux. Je faisais bien sur référence à cette soirée, ou elle m’avait récupéré dans un piteux état. Nous nous sommes affrontés du regard, avant que je ne baisse les yeux en soupirant. « C’est bon, c'est de ma faute, je suis stressé. Qu’est-ce que tu me veux ? » Demandais-je en détournant les yeux. Je n’osais même pas la regarder en face, ne sachant pas ce qu’elle me voulait. Mon regard se perdit sur le tarmac, observant l’allée et venue des avions. Bientôt, ce serait à mon tour de décoller.

PIN'UP ADMINISTRATRICE
azure in wonderland

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Jeu 1 Mar - 10:11

« Bien sur que je comptais partir sans te le dire. », Azure ne savait pas si c’était plus le ton employé ou la phrase dite qui l’avait le plus blessé. Son corps réagit contre sa volonté et elle ne put masque son désarroi face à cette méchanceté. Elle sentit ses yeux se remplir de larme, cependant aucune ne semblait vouloir tomber le long des ses joues. Silencieuse, elle ne savait plus quoi faire … partir en courant pour ne jamais plus le revoir ou lui administrer une gifle magistrale qui lui ferait regretter ses paroles. A une époque, Azure n’aurait pas hésité, mais maintenant des sentiments se mêlaient à cette histoire et Azure n’arrivait plus à gérer tout cela.
« Vu ce qu’il s’est passé la dernière fois entre nous, j’ai estimé que ce ne serait pas franchement utile. » La jeune femme avait conscience que leur dernière entrevue si on effaçait celui de Noel ne c’était pas franchement déroulé de la bonne manière. Azure était parti, laissant son demi-frère alors qu’ils s’apprêtaient à faire l’amour. Cependant, cette situation délicate ne justifiait pas qu’il parte sans lui dire, au contraire avec leur situation compliquait, Azure aurait mérité d’être au courant. A moins qu’il ne considère ce qui c‘était passé comme une broutille, Stan’ aurait du la prévenir, du moins c’était le point de vu de Azure. « Justement, cela aurait du te pousser à m’avertir, après ce qu’il c’est passé, tu ne crois pas que je méritais d’être avertit par toi et pas par mon ex ? » Sa voix tremblait légèrement reflétant une nervosité mais aussi une certaine tristesse.

« C’est bon, c'est de ma faute, je suis stressé. Qu’est-ce que tu me veux ? », Prise au dépourvu, Azure ne su quoi répondre sur le moment, elle resta silencieuse cherchant ses mots « c’est-à-dire que … écoute je ne pouvais pas te laisser partir comme ça, sans te voir une dernière fois … tu vas me manquer Stan’ … ohhh et puis je ne sais pas pourquoi je te raconte ça, tu as l’air de t’en foutre royalement … » Fini t’elle sur un ton empli de colère. Les poings serraient, elle observait Stan’ qui d’après son comportement aurait souhaité être n’importe où ailleurs qu’avec elle … ou du moins il aurait souhaité avoir n’importe qu’elle autre personne qu’elle à cette place.

Chanson éternelle, au refrain fané, c'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser. Tout comme les étoiles, s'éteignent en cachette, l'histoire éternelle touche de son aile, la belle et la bête.
elephant
Invité

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Jeu 1 Mar - 22:14

J’avais vécu de nombreuses surprises, au cours de ma vie. Certaines avaient été bonnes, d’autres moins. La première avait eu lieu lorsque j’avais eu dix ans ; sans prévenir, ma mère était partie. Elle avait tout quitté, son mari, son travail, son fils, pour partir on ne sait où. Je n’avais jamais eu de nouvelles suite à cela, et finalement, je trouvais que c’était mieux comme ça. Je refusais de m’embarrasser de quelqu’un qui avait été capable et coupable d’abandonner sa famille sans aucune explication. Puis j’avais eu ma bonne surprise, celle qui avait fait de mon adolescence un conte de fée : j’avais été repéré sur un terrain de football. Depuis là, ma carrière n’avait jamais cessé de s’accroître ; j’en voulais toujours plus. Et désormais, à 28 ans, j’avais ma dernière surprise : la visite de ma demi-sœur à l’aéroport. Étrangement, je ne parvenais pas à classer cette surprise dans la catégorie « bonne » ou « mauvaise ». J’étais bien indécis dès qu’il s’agissait de ma demi-sœur, et ça n’avait fait que s’accentuer les dernières semaines.

J’ai bien remarqué ses yeux se remplir de larmes, mais je n’ai pas esquissé le moindre geste pour la consoler. C’était probablement un tort, mais je refusais de changer de comportement face à elle. C’était déjà suffisamment compliqué comme ça ; je n’avais pas besoin d’en rajouter une couche. « Tim. » Murmurais-je en secouant la tête. « Toujours Tim. Quand est-ce que vous vous remettez ensemble ? » Grimaçais-je en détournant les yeux, enfouissant mon poing serré dans la poche de ma veste. La jalousie avait parlé, une fois de plus. J’étais assez catégorique sur le sujet, et j’avais des idées bien arrêtées. « Excuse moi, mais non. En fait, je n’ai même jamais songé à t’appeler. » Mensonge, mensonge, gros mensonge même. Mais elle n’avait pas besoin de le savoir ; elle ne s’en porterait que mieux. « Nous n’avons aucun lien, aucune obligation l’un envers l’autre. Et on se déteste. » Ajoutais-je après une seconde de silence. Mieux valait le préciser, parce que ces derniers temps, c’était devenu bien plus ambigu que je n’avais pu l’imaginer.

« Me voir une dernière fois ? Mais ma chérie, il suffit d’acheter un magasine sur le football pour me voir dedans. Comme ça, quand je te manquerai, tu pourras toujours te consoler sur mon image. » Dis-je en souriant, légèrement moqueur. Qu’est-ce qu’elle me faisait, là ? Qu’est-ce qu’elle voulait, exactement ? Elle avait eu sa chance, nous avions eu notre chance, mais elle avait fui. Pour moi, c’était clair. J’ai roulé des yeux en soupirant. « C’est bon, arrête. Je ne suis pas aussi monstrueux et insensible que t’as l’air de le penser. » Avouais-je en haussant les épaules. Bien sur que ça me faisait plaisir qu’elle soit venue ; ça me touchait même plus que je ne l’aurais voulu. Mais ça, elle n’avait pas besoin de le savoir. « Tu veux peut-être une photo de nous à mettre en fond d’écran sur ton portable ? » Demandais-je en souriant, en lui faisant une légère accolade à l’épaule. Le Stan’ désagréable était rentré au placard ; je n’avais pas envie de me prendre la tête avec elle, alors que j’allais partir. J’ai sorti mon blackberry, l’agitant sous ses yeux, en attendant qu’elle réagisse.
PIN'UP ADMINISTRATRICE
azure in wonderland

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Ven 9 Mar - 13:16

Azure fronça les sourcils face à la réaction de Stan’, il se voulait désinvolte mais pourquoi lui faire une remarque sur Timothy. Perturbé par une telle remarque, elle resta silencieuse quelque secondes avec de répondre « c’est n’est pas toujours Tim, je bosse avec lui ! je suis obligé de passer mon temps avec lui ... et puis ma relation avec lui ne te regarde pas». Face a un tel rejet de la part de Stan’ la jeune femme n’avait pas eu d’autre choix que de se braquer et de se montrer plus agressive.

Face à une tel cruauté, Azure cru qu’elle allait partir en courant sans se retourner pourtant sa fierté l’en empêcher, elle n’allait pas lui faire plaisir et montrer qu’il l’avait profondément blessé. Pourtant si azure pouvait contrôler son comportement, elle avait beaucoup de mal à contrôler les émotions sur son visage. «tu as raison, c’est moi qui me suit fait des idées ... je n’aurais jamais du venir». Elle aurait pu lui dire qu’elle ne le détestait pas elle, mais c’était vraiment tous douloureux, ce qu’elle voulait c’était partir le plus loin possible de lui, mettre un terme à cette discussion.

Il allait vraiment trop loin, voilà qu’il se moquait d’elle maintenant, serrant les points pour calmer la colère qui montait en elle. Silencieuse, elle préférait attendre d’arriver à calmer la frustration et elle colère qui étaient nées en elle. Il était inutile de faire une scène devant tous ce monde, Azure n’avait aucune envie de se retrouver à la une d’un journal people demain matin. Lorsqu’il agita devant ses yeux le portable, ce fut trop pour elle. Elle releva la tête, ses yeux étaient noir de colère et sa voix claquait « tu as raison, tu n’es pas monstrueux ou insensible, ce n’est pas les premiers adjectifs qui me viennent à l’esprit pour te qualifier, tu es le pire salaud que je connaisse. Ohhh mais rassure toi, tu as réussi ton coup, je ne vais pas rester plus longtemps, je ne veux plus jamais te voir ... et la seule photo que j’aurais de toi, elle servirait de cible pour fléchette ... amuse toi bien en Russie, et reste y surtout».

Azure tourna les talons et s’éloigna le plus rapidement de son demi-frère retenant un maximum les larmes qui menaçaient de tomber.

elephant
Invité

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Mer 21 Mar - 21:56

« Bla bla bla. » Dis-je en faisant un geste qui signifiait clairement que je me foutais d’elle. Elle bossait avec lui, bien sur. Le travail avait parfois bon dos, tiens. Tim était mon meilleur ami. Je le connaissais bien, depuis que j’étais arrivé ici, à New-York. Nous nous étions toujours bien entendus, mais désormais, je ne pouvais m’empêcher de le considérer avec un œil de rival. Il n’était plus seulement mon meilleur ami, il était aussi celui qui était amoureux de ma demi-sœur. Cette même demi-sœur qui m’avait repoussé, quelques semaines plus tôt. Ô monde cruel ! « Mais non, bien évidemment ! » M’exclamais-je, comme si je venais de me rendre compte d’une évidence. « Qui suis-je, après tout, pour avoir un rapport avec cette histoire ? Attends, laisse-moi me souvenir… Ah, mais oui ! Simplement le meilleur ami de ton ex, ton demi-frère, et accessoirement le mec avec qui tu as failli coucher. » Dis-je en faisant semblant de compter sur mes doigts. Force est de constater que nous étions bien plus proches que nous aurions voulu l’être. Je me fichais des conséquences de mes paroles. Complètement, même. Je voulais simplement qu’elle réagisse, qu’elle me réponde. Ou était passée la demi-sœur qui se faisait un malin plaisir d’entrer en conflit avec moi ?

« Mais ma pauvre, tu veux peut-être que je te plaigne ? » Dis-je en roulant des yeux. Azure et Stan, le retour. A cet instant précis, je me fichais complètement du fait que nous ne soyons pas seul. D’autres personnes attendaient pour prendre l’avion, et n’importe qui aurait pu filmer discrètement la scène, ou prendre des photos. Mais quelle importance ? Je n’étais plus à ça prêt. Et puis après tout, tout le monde savait que je détestais ma demi-sœur. C’était de notoriété publique. « Tu croyais quoi, hein ? Que j’allais rester le bon et gentil petit Stan’ ? Ce n’est pas moi, ça. Essaye de te faire à l’idée, je suis un monstre. Et je hais le fait que tu m’aies vu dans un moment de faiblesse ! » M’exclamais-je en faisant référence à la soirée où elle était venue me chercher, alors que j’étais complètement bourré. Cette même soirée, qui avait fait définitivement basculer nos liens de « frère et sœur » dans une autre dimension. « Ne t’en fais pas, va. Je ne compte certainement pas rentrer de si tôt, surtout si c’est pour te voir. Tu peux dormir tranquille. » Je ne pensais pas un traitre mot de ce que je disais, et pourtant, je le formulais quand même à haute voix. Alors c’était quoi ? De la haine ? De la jalousie ? De l’amour ? Personnellement, j’opterai plutôt pour la frustration. « T’as raison, va-t-en. Tu es faible. » Je remuais le couteau dans la plaie, encore et toujours, toujours un peu plus. Puisque nous étions désormais officiellement de nouveau en guerre, autant employer les grandes armes.
PIN'UP ADMINISTRATRICE
azure in wonderland

MessageSujet: Re: now I have to go ; azure&stan Lun 2 Avr - 15:58

Les poings seraient Azure s’en voulait car elle avait donné la possibilité à Stan’ de l’atteindre elle lui avait laissé voir son côté vulnérable et il semblait prendre un malin plaisir à lui faire du mal. Il se moquait d’elle et ça lui faisait vraiment mal. Il y a quelques mois, elle n’aurait pas ressentit cette douleur qui lui broyait l’estomac. « je pensais que coucher avec toi aurait été une erreur, et ton comportement de maintenant me confirme que j’avais bien raison, tu n’es qu’un gamin qui lorsque ne sait plus faire fasse devient agressif.».

Azure essayait tant bien que mal de cacher les larmes qui menaçaient de couler car plus elle se montrait vulnérable et plus Stan’ se montrait odieux, il prenait certainement beaucoup de plaisir à la faire souffrir. « non, Stan’ c’est ton comportement actuel qui n’est pas toi, tu n’es pas quelqu’un de méchant mais pour toi c’est plus simple de te comporter comme un salaud comme ça tu n’as pas à montrer tes sentiments. Tu peux fuir, mais tu ne règles pas tes problème et en fin de compte tu seras comme d’habitude, seul ... au moins tu auras réussi ton coup, je ne serais plus là pour toi, je ne veux plus te voir». Azure lui adressa un dernier regard, mélange de pitié et de colère « je me demande qui est le plus faible de nous deux». Azure tourna les talons pour mettre le plus de distance possible entre Stanislas et elle, essayant de contenir ses larmes.

elephant

now I have to go ; azure&stan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1